Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Intention de prière particulière pour Angélique qui entre dans les ordres samedi prochain.

25 Septembre 2012, 21:09pm

Publié par Véronique

Angélique est une personne qui m'écrit depuis plusieurs mois maintenant, peut-être même depuis plus d'un an.

Elle ne savait pas si elle était faite pour entrer chez les Chartreuses, mais Dieu l'a guidé, elle rentre samedi prochain, c'est-à dire le 29 septembre, chez les religieuses Victimes du Sacré Coeur.

Angélique a vraiment laissé Dieu agir en elle, je l'ai ressenti à travers ses différents messages, remplis de plus en plus de paix notamment.

Dieu est bon et généreux avec ses enfants, et merci à vous Angélique de Lui dire oui.

Je ne vous oublierai pas Angélique, comme je viens de vous l'écrire personnellement, aussi, chaque message m'aide à grandir, et les vôtres en font partie. Je me souviens des humbles conseils que vous me demandiez, afin de vous aider dans votre discernement pour une vie religieuse ou pas, et je vous avoue aujourd'hui que le père Jean-Claude Sagne m'a beaucoup aidé pour vous guider. Nous pouvons remercier Dieu ensemble si vous le voulez bien pour cela, car Il fait tout et tout vient de Lui.

Merci à vous Angélique, car je ressens vraiment cette paix en vous, et à travers elle, Dieu m'appelle à la  Lui demander davantage. Merci.

Mes prières vous accompagnent, et même si je n'ai plus le plaisir de vous lire, je suis tranquille car Dieu vous offre un chemin d'amour.

Vous pouvez également compter sur notre (moi et les personnes qui lisent ce blog) prière fraternelle si puissante qui vous accompagnera aussi dans les moments plus difficiles, car nous savons que le chemin que Dieu daigne nous offrir n'est pas de tout repos, mais sa joie qu'Il nous communique nous aide à traverser bien des obstacles. Ainsi, les croix qu'Il daigne nous envoyer sont belles à porter, et Il en connait Lui seul les fruits.

Bien des fois j'ai pensé aux ordres également, si un jour j'étais seule, et vos conseils  de l'autre jour m'ont éclairé davantage. Merci.

Je repense à cette paix que Dieu met en vous Angélique, elle vous est nécessaire, car le Sacré Coeur de Notre-Seigneur Jésus pleure et gémit à chaque seconde à cause de ceux qui L'oublient, L'humilient... mais au combien Il aime ceux qui Le réconfortent et Lui demandent pardon... Il leur apprend à souffrir par amour et dans l'amour et, c'est son Amour qui porte tout. Quelle belle mission d'amour Dieu vous confie. 

Prenez soin de vous Angélique, que Dieu vous bénisse et vous guide.

 

Merci à tous ceux et à toutes celles qui voudront bien témoigner leurs encouragements... à Angélique, en laissant un commentaire sur cet article.

 

Au Ciel alors Angélique, c'est notre prochain rendez-vous, au moment où Dieu l'aura décidé.

J'envoie de suite cet article à des amis personnels, notamment des prêtres, ainsi nous prirons pour vous. 

 

En union de prière fraternelle, toujours

votre soeur Véronique

 

Chers frères et chères soeurs,

Angélique est une des personnes qui m'écrivent depuis plusieurs mois, en dehors du blog, et sachez que votre intervention à tous sur le blog a son importance, parce que Dieu nous appelle à aller ensemble au pied de la Croix. Nous avons tous une mission d'amour, et uniquement d'amour, et cela passe également par l'amour fraternel, aussi, Dieu nous appelle à encore plus d'amour entre tous, en nous le témoignant régulièrement par nos paroles, nos actes, nos prières... et comme pour Angélique, je vois Dieu à travers vous.

Angélique a participé à la vie du blog, et là où elle va elle y contribuera encore.

 

.

Commenter cet article
G
Dame Angélique<br /> <br /> Que Dieu vous accueille à la fin du mois des Anges, et pour la fête du grand vainqueur au Ciel !<br /> <br /> Si vous pouviez dans la semaine qui suit votre admission dans les murs où vous allez servir Notre Seigneur lui parler d'un jeune Raphaël dont la santé psychologique est très troublée, illusionnée,<br /> et que nous avons du mal à faire "revenir" aux choses simples et aux prières paisibles...<br /> <br /> Je vous prend dans mes prières, et vous confie à Ste Rita, religieuse avide d'aller dans son couvent désiré, et qui finit par avoir l'aide visible de Dieu pour passer outre aux refus des<br /> soeurs.<br /> <br /> Que Dieu vous garde, et que St Michel vous aide à gagner dans les épreuves, dans ces moments où Dieu nous voit grandir pour Lui, et pour le bonheur de Le Servir avec paix !<br /> <br /> Merci de dire ici votre joie !<br /> Glycéra
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir à tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avoir pris Angélique dans votre coeur et dans vos prières.<br /> <br /> <br /> Avec Angélique, nous avons échangé toutes les deux, plusieurs messages cette semaine, elle vient de m'envoyer le dernier.<br /> <br /> <br /> Elle m'a confié qu'elle prierai pour nous tous et nos intentions...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lors de son premier message pour me dire qu'elle rentrait demain chez les religieuses victimes du Sacré Coeur de Notre-Seigneur Jésus-Christ, je me suis souvenu les<br /> premiers temps, il y a plus d'un an en fait, lorsqu'elle me confiait si elle n'était pas faite pour devenir Chartreuse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis, avec les différentes âmes consacrées qu'elle a rencontré, Dieu l'a guidé jusqu'à la mission d'amour qu'Il lui a confié.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dieu a daigné m'offrir la grâce de me faire sentir la paix qu'Il mettait dans le coeur d'Angélique, je Le bénis et Lui rends grâces pour cela, mais<br /> Angélique a besoin de nos prières, quotidiennes, pour qu'elle ait sans cesse la force d'accomplir la mission que Dieu lui a<br /> confiée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si vous le désirez, priez également pour ses proches, son papa et sa grand-mère. je me permets d'en parler ici, car Angélique m'a<br /> confié sa peine pour eux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis le début de ce blog, je n'aurai jamais imaginé tisser des liens fraternels si forts, au point d'avoir des larmes en lisant Angélique une dernière<br /> fois ce soir sur ma boîte emails.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est si beau l'amour fraternel, aussi, je m'efforcerai éternellement à faire tout pour que cet amour règne dans les coeurs. Que Dieu m'aide chaque jour pour<br /> cela.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Adieu sur le net Angélique, mais dans le coeur nous seront toujours proches, éternellement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En union de prière fraternelle<br /> <br /> <br /> votre soeur à tous, Véronique <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour tous ces gentils messages. Cela me touche vraiment.<br /> <br /> La prière contient une force immense, je prierai donc pour vous, pour que Dieu vous bénisse et vous accorde les grâces que vous demandez.<br /> <br /> En union de prière,<br /> Angélique
Répondre
M
merci car j'ignorais l'existence de cette communauté, cela est toujours intéressant d'en connaître d'autres même si la règle a l'air bien dure mais c'est votre choix. Je pense à vos proches pour<br /> qui ce doit être douloureux car ils ne seront plus en contact direct avec vous mais en même temps je me réjouis que vous sachiez où est votre place. Soyez heureuse et bénie. Puis-je vous demander<br /> d'intercéder pour mon neveu Thibault qui souffre moralement et ne fait rien de sa vie depuis plusieurs années. Qu'il trouve l'amour du Seigneur et qu'il choisisse la vie.<br /> Merci. Je dirai un chapelet pour vous samedi.<br /> <br /> Marine
Répondre
M
maman d'un jeune prêtre ordonné le 22/09 il y a 5 ans et dont la première messe a été célébrée le 29/09 dans l'église de son enfance, je vous associerai à mes prières d'action de grâce, en cette<br /> belle fête de ST MICHEL Archange, notre protecteur et notre défenseur.Les coeurs de vos parents vont être plongés dans une reconnaissance infinie, il n'y a pas de plus grande joie que de donner un<br /> enfant au Bon Dieu. C'est une bénédiction pour le foyer quand un de ses enfants répond OUI à l'appel du Seigneur.<br /> Merci ANGELIQUE pour ce don généreux, désormais à chaque communion,par la communion des Saints, vous serez dans ma prière
Répondre
M
Nous prierons pour vous ce soir sur mon blog .<br /> Mais mais, les victimes du Sacré Coeur, c'est à Marseille non ?<br /> <br /> En union de prières<br /> <br /> <br /> Mortimer
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Mortimer.<br /> <br /> <br /> Quelle joie de vous lire ici !<br /> <br /> <br /> Oui, c'est bien à Marseille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Union de prière<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour vos prières à tous. Je prierai bien pour vous lorsque je serai au monastère, plus particulièrement lors de l'Adoration quotidienne.<br /> <br /> En union de prière,<br /> Angélique
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Angélique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce matin j'ai rencontré l'un des prêtres de ma paroisse, je lui ai parlé de votre chemin et lui ai dit :"Mon père, dans vos prières, je vous confie Angélique.".<br /> Il vous assure donc de ses prières.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jai écrit à plusieurs personnes, aussi, un abbé de la Fraternité Saint Pierre m'écrit ceci :<br /> <br /> <br /> "Oui je prierai bien pour elle, dites-le lui.<br /> <br /> <br /> Je connais très bien le monastère où je vais de temps en temps. C'est une communauté très fervente. Et qui continue de recruter. Merci pour cette bonne nouvelle.<br /> Comptez sur ma prière."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Angélique, vous ne serez pas seule, et merci de ce que vous ferez pour nous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dieu vous bénisse, et qu'Il soit béni pour cet amour fraternel entre tous.<br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle belle vocation pour Angélique ! Que le Seigneur accorde à notre petite soeur de lui demeurer fidèle même dans les moments les plus atroces.
Répondre
A
La première chose que je fais quand je me lève c'est lire la Minute de Marie par internet... et très souvent Véronique, il y a vos messages postés parfois de bonne heure!<br /> Ce matin, je trouve ce merveilleux témoignage! Merci de le partager avec nous... Justement la nuit dernière je me suis réveillée. cela m'arrive souvent, et en ce cas, je me mets à prier Jésus et<br /> Marie, avec ou sans intentions particulières, car je pense que Dieu sait à qui les attribuer, qui pourrait en avoir besoin...<br /> Et j'ai eu cette pensée que même si personne ne le sait qu'on prie dans le secret de notre chambre, Lui le sait et que nous sommes chacun des papillons multicolores dont les ailes battent et font<br /> bouger l'air partout même de l'autre côté du monde. Nous avons tous une influence bénéfique si petite soit-elle, et nous formns tous une chaîne invisible de fraternité!<br /> Alors ma prière de la journée aussi petite soit-elle sera pour vous Angélique. Avec un prénom comme celui-là, vous avez dû être guidée par votre Ange Gardien. Jésus va être heureux d'avoir une âme<br /> de plus pour Le servir.<br /> J'admire beaucoup les prêtres et les religieux et les religieuses qui ont décidé de tout quitter pour le Seigneur.<br /> <br /> Angélique, je vous confie les âmes du Purgatoire et la Paix dans le monde! Je serai avec vous en pensée et prière le WE prochain!
Répondre
D
En union de prières afin que Saint Michel Archange couvre Angélique de sa protection si puissante, et que, comme lui, Angélique reste fidèle à Dieu malgré toutes les croix qu'Il lui demandera de<br /> porter par amour pour la Croix de Jésus.
Répondre