Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Dis, papa, pourquoi j’ai deux papas ?

31 Janvier 2013, 21:27pm

Publié par Véronique

Dis, papa, pourquoi j’ai deux papas ? 
- Dis, papa, c’est qui mon papa ?
- C’est moi, mon chéri.
- Mais alors, pourquoi j’ai deux papas ?
- Parce que ton papa aime ton deuxième papa, et que tes deux papas s’aiment tellement qu’ils se sont mariés, pour pouvoir t’élever ensemble.
- Mais pourquoi tu me dis que c’est toi mon papa ? Mon second papa, c’est pas mon papa ?
- Si, mon chéri, c’est ton papa, comme moi.
- Mais tous mes copains, à l’école, ils ont qu’un papa !
- Ton second papa, c’est ton papa, qui t’aime autant que moi, mais moi je suis celui qui t’a conçu.
- Ça veut dire quoi «conçu» ?
- Ça veut dire que ton papa a déposé dans le ventre d’une dame la petite graine qu’il porte en lui, et c’est comme ça qu’il t’a eu ? !
- C’est très difficile à comprendre quand on est petit, tu sais, mais bientôt on te l’apprendra à l’école, et tu verras alors que c’est simple.
- Dis-moi, papa, c’est qui cette dame ?
- Cette dame, c’est celle qui t’a mis au monde. C’est comme ça que tu es né.
- C’est ça qu’on appelle une maman ?
- Oui, mon chéri.
- Mais alors c’est ma maman !
- Oui, mon chéri.
- Et pourquoi elle est pas avec moi, ma maman ? Elle m’aime pas ? Tu m’as dit que les parents qui aiment leurs enfants sont toujours avec eux, qu’ils les abandonnent jamais, même quand ils vont travailler. Elle m’a abandonné ma maman ? Elle travaille tout le temps ?
- Tu sais, mon chéri, on peut aimer quelqu’un même quand on n’est pas avec lui.
- Ça veut dire que tu aimes ma maman ? Mais alors pourquoi tu es jamais avec elle ? Tu es bien tous les jours avec mon deuxième papa, que tu aimes ? Peut-être que tu l’aimes pour de faux ma maman, mais moi je l’aime pour de vrai parce que c’est ma maman.
- Je pourrais voir une photo d’elle pour voir comment elle est ? J’aimerais la connaître ma maman. A l’école, j’ai plein de copains qui ont tous une maman. A la sortie, moi je les regarde les mamans : elles sont jolies, tu sais. La mienne aussi doit être jolie… J’aimerais tant qu’elle vienne me chercher ! Tu sais quoi, papa ? J’aimerais être comme mon ami Paul : il a une vraie maman, et aussi un papa ! Il a de la chance, lui, tu crois pas ? Même que Brigitte, ma copine de classe, elle m’a dit la même chose que pour Paul, parce qu’elle aussi elle a deux mamans, et qu’elle voudrait connaître son papa. Elle m’a même dit qu’on lui avait dit que pour avoir un enfant il faut un papa et une maman. Même toi tu me l’as dit. Alors, tu vois, c’est pour ça que moi je comprends pas pourquoi j’ai deux papas ! Je trouve que c’est pas juste, parce que moi, je l’aime ma maman, même si elle est pas avec moi.
 
 
 
.
Commenter cet article
R
L’important est de s’occuper de l’enfant plus que de notre propre vie. Les couples homoparentales ont désiré l’enfant et se sont battus pour l’avoir ce qui renforce l’amour. Tout est dit. Petit rappel de la liberté : chacun est libre de faire ce qu’il veut tant que cela n’affecte pas autrui. Concentrez vous sur votre vie et lâchez les baskets au couples homoparentaux . Merci
Répondre
V
Bonsoir Raphaël.<br /> Je respecte tout être humain.<br /> Par ma foi, je ne peux être infidèle à l’enseignement de Dieu, à sa parole, à ses dix commandements, à ses sacrements.<br /> De ma vie intime et vivante avec Lui au quotidien, je ne peux le trahir, en disant ce qu'Il nous demande et en faisant le contraire.<br /> Ceci dit, bon nombre de médecins spécialisés dans le domaine des enfants, comme des pédopsychiatres, ont clairement dit et affirmer qu'un enfant ne peut vivre avec deux parents du même sexe, comme pour le toucher de leur peau par exemple qui est différent chez son papa et chez sa maman.<br /> Si vous le désirez, confiez ce sujet à Dieu et demandez-Lui des réponses afin de vous éclairer. Insistez, n'ayez pas peur de Lui demander très souvent. Il finira par vous répondre, à sa manière.<br /> Cordialement et fraternellement<br /> Véronique<br />
R
Ce faux-dialogue sert un propos complètement réactionnaire. Juger la vie des autres est déjà inadmissible en soi (faites ce que vous voulez avec vos enfants mais laissez les autres faire ce qu'ils veulent avec les leurs), mais penser à leur place et donner la parole à des enfants imaginaires pour servir sa propre idéologie relève de la pire des malhonnêtetés. L'avantage est qu'avec un tel procédé, vous vous discréditez vous-même. Merci pour les autres, ceux qui semblent tellement vous déranger.
Répondre
V
Bonjour.<br /> La parole de Dieu et notre foi nous servent notamment à pouvoir juger des choses de la vie. Nous savons donc ce qui est bon ou mauvais pour l'être humain, et au delà de ça ce qui est bon pour sa vie spirituelle. En soit, nous pouvons donc dire qu'une famille telle que Dieu la désire est un papa, une maman et leurs enfants.<br /> Bon nombre de professionnels de santé comme des psychothérapeutes ont expliqué les effets négatifs sur un enfant n'ayant pas l'un de ses parents.<br /> Fraternellement<br /> Véronique
P
Mes enfants ont deux papas, nous sommes mariés avec mon compagnon, ensemble depuis 20 ans, nos enfants se portent hyper bien et le sgens comme vous nous font pitié :)
Répondre
A
On va vers des situations inextricables!!! Même si certains enfants dont on a mis les témoignages en avant lors de la manif pro mariage homo disent le contraire... J'aimerais bien savoir ce qu'en<br /> pensant les enfants de parents homo dans les pays où le mariage est autorisé depuis plusieurs années. En fait les homosexuels pensent d'abord à eux avant de penser à leur enfant qui lui a un esprit<br /> une intelligence, un coeur dont ils ne sont pas propriétaires. Bien sûr que chez les hétéros il y a des enfants malheureux mais le problème n'est pas là. Ils sont malheureux non pas parce-qu'ils<br /> ont un père et une mère mais parce-que ses parents ne sont sont pas bien occupés de lui. Ca n'a rien à voir avec le fait d'être homo ou hétéro.
Répondre
V
Cher Raphaël.<br /> Votre maman n'est-elle pas différente de votre papa ?<br /> Votre papa, n'est-il pas différent de votre maman ?<br /> Lequel des deux a l'autorité à la maison ?<br /> Lequel des deux a le plus de force physique ?<br /> Lequel des deux est le plus doux ?<br /> Lequel des deux est le plus patient ?<br /> Lequel des deux est le plus comique ?<br /> ...<br /> Toutes ces différences, qui sont des richesses au sein d'un couple homme et femme, construisent l'enfant. Tout est un. Tout est équilibre...<br /> Fraternellement<br /> Véronique
R
Et pouvez vous nous dire qu’est-ce que cela apporterait en plus d’avoir une maman? L’important est de s’occuper de l’enfant plus que de notre propre vie. Les couples homoparentales ont désiré l’enfant et se sont battus pour l’avoir ce qui renforce l’amour. Tout est dit. Petit rappel de la liberté : chacun est libre de faire ce qu’il veut tant que cela n’affecte pas autrui. Concentrez vous sur votre vie et lâchez les baskets au couples homoparentaux . Merci