Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La séquence au Saint-Esprit (prière au Saint-Esprit)

22 Juin 2009, 14:41pm

Publié par Véronique (Lala)

 

Cet hymne liturgique est particulièrement insupportable au démon qui provoque les maux de tête, la fatigue (sans raison) et qui fait somnoler pendant la prière.

Il est également insupportable au démon qui rend nerveux, excite la colère et suscite les disputes. Ne la supportent pas non plus les esprits invoqués dans les maléfices.

 

VENI SANCTE SPIRITUS,      VENEZ, ESPRIT SAINT,

Et emitte coelitus                    Et envoyez du haut des cieux

Lucis tuoe radium                    Un rayon de votre lumière.

 

Veni, Pater pauperum,            Venez, Père des pauvres,

Veni, dator munerum              Venez, distributeur des dons,

Veni, lumen cordium.              Venez, lumière des cœurs.

 

Consolator optime,                  Parfait consolateur,

Dulcis hospes animae,            Hôte aimable de l’âme,

Dulce refrigerium.                    Rafraîchissement délicieux.

 

In labore requies,                     Repos dans le travail,         

In oestu temperies,                  Abri dans les ardeurs brûlantes,

In fletu solatium.                      Consolation dans les pleurs.

 

O lux beatissima,                     Ô bienheureuse lumière,

Reple cordis intima                  Remplissez au plus intime

Tuorum fidélium.                      Les cœurs de vos fidèles.

 

Sine tuo numine                      Sans votre divin secours

Nihil est in homine,                  Il n’est rien de bon en l’homme,

Nihil est innoxium.                   Rien en lui qui soit pur.

 

Lava quod est sordidum          Lavez nos souillures,

Riga quod est aridum              Arrosez nos sécheresses,

Sana quod est saucium.          Guérissez nos blessures.

 

Flecte quod est rigidum,          Pliez ce qui est trop rigide,

Flove quod est frigidum,          Echauffez notre froideur,

Rege quod est dévium.           Dirigez nos pas égarés.

 

Da tuis, fidelibus,                     Donnez à vos fidèles,

In te confidentibus,                  Qui ont confiance en vous,

Sacrum septenarium.              Vos sept dons sacrés *

 

Da virtutis meritum,                 Donnez le mérite de la vertu.

Da salutis exitum,                    Donnez une fin heureuse,

Da perenne gaudium               Donnez les joies éternelles.  

 

Amen. Alleluia.                        Amen. Alléluia.



 

           * Les dons du Saint Esprit

 

- la Sagesse                    - la Science

- l’Intelligence                  - la Piété

- le Conseil                      - la Crainte de Dieu

- la Force

 

 

Commenter cet article
A
Je tiens d'abord à dire que votre blog est très original dans la "blogosphère" : continuez même si certains vous accusent de "fanatisme" c'est tout simplement que votre message est resté fort comme le doit être le message divin. Néanmoins un détail me dérange : "les esprits invoqués dans les maléfices.", cette idée d'esprit et de maléfice revent souvent chez vous. Ne croyez vous pas que ces idées tiennent de la superstition ? Je suis croyant, et comme je vous l'ai dit, je partage beaucoup de vos idées et j'admire la teneur de votre message ; mais l'église elle même n'a eu de cesse de combattre les superstitions et préjugés de cette sorte. La foi ne suppose pas une absence de raison (je n'insinue pas que vous soyez dénuée de raison, loin de moi cette idée), et cette dernière doit nous faire examiner tout les articles de la foi. Mais je suppose que votre point de vue est fondé, et je suppose que vous allez me répondre par des citations de textes de saint, mais j'aimerai que vous donniez VOTRE sentimen sur la question (ou peut etre me trompez-je sur votre réponse, j'ai beucoup d'audace d'ainsi supposer de vos pensées...)<br /> Dans l'attente de votre réponse.
Répondre
V
<br /> Bonjour Aurélien,<br /> lisez ce livre "Pour se délivrer du malin" et "Peut-on se libérer des esprits impurs" de Mrg Tournyol du Clos. Vous les trouverez dans la rubrique "Livres" de mon blog.<br /> Vous comprendrez beaucoup de choses.<br /> <br /> Je ne suis même pas superstitieuse, car elle n'est pas de Dieu. Elle est de Satan.<br /> Il faut faire confiance à Dieu, et vivre de Sa Providence.<br /> <br /> Le démon existe bien : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/3/X0.HTM<br /> Le diable et autres démons existent bien : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/1/8X.HTM<br /> L'emprise démoniaque existe bien : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P52.HTM#JY<br /> <br /> Les réponses du Catéchisme de l'Eglise Catholique ci-dessus seront plus complètes que les miennes.<br /> <br /> Que le Saint-Esprit de Dieu vous guide.<br /> <br /> je me confie à vos prières.<br /> Véronique<br /> <br /> <br />