Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La Confession est obligatoire une fois par an.

24 Mars 2016, 14:47pm

Publié par Véronique (Lala)

Catéchisme de l'Eglise Catholique



Commandement de l'Eglise
Le deuxième commandement (" Tout fidèle est tenu par l’obligation de confesser ses péchés au moins une fois par an ") assure la préparation à l’Eucharistie par la réception du sacrement de la Réconciliation, qui continue l’œuvre de conversion et de pardon du Baptême (cf.
CIC, can. 989; CCEO, can. 719).


Si on ne s'est pas confessé au moins une fois l'an, nous ne pouvons pas recevoir l'Eucharistie.


 

Le troisième commandement ( " Tout fidèle est tenu par l’obligation de recevoir la Sainte Communion au moins chaque année à Pâques ") garantit un minimum dans la réception du Corps et du Sang du Seigneur en liaison avec les fêtes Pascales, origine et centre de la liturgie chrétienne (cf. CIC, can. 920; CCEO, can. 708 ; 881, § 3).


Pour être digne de recevoir Notre-Seigneur présent dans la Sainte Eucharistie au moins chaque année à Pâques, nous devrons nous confesser.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Gérard 18/05/2013 17:41

Ce n'est pas Dieu qui forme le Prêtre. C’est la religion catholique qui s'est donné le droit de déclarer telle personne Prêtre, Evêque etc.
De quel droit un homme qui se revêtit d'un habit de Prêtre se permettrait-il de se faire raconter la vie privée des autres parce qu'il s'imagine Ministre de Dieu.
Dieu ne nous attend pas ailleurs qu'en nous même, et la plus merveilleuse des confessions se fait avec lui dans la prière et par le regret de ses fautes, autant de fois qu'on l'exige utile. Et la plus géniale des pénitences et de veiller à les corriger.
Autre erreur : Pour ne pas être hérétique les Catholiques sont sommés de croire que le Pape est directement inspiré par Dieu. Alors pourquoi un Pape avec sa meute de loups déguisés en agneaux avaient contraint Galilée à se rétracter de son affirmation que la terre était ronde et tournait autour du soleil sous peine de finir au bûché ! Dieu ne sait-il pas que la terre est ronde ! Et malgré sa rétraction ils l’ont jeté en prison d’où il en est mort dans de grandes souffrances. C’est un crime ignoble parmi des milliers d’autres commis par le Clergé devant lequel je refuse de me prosterner. L’habit de brebis ne fait pas le Ministre de Dieu et Satan prend toutes les apparences. « Ils vous traineront devant les juges, ils vous jetteront en prison » J.C. Et cet autre Pape qui a invité 30 prostitués au Vatican… etc. Ces Papes étaient-ils connectés à Dieu ou à Satan !
Ajoutez à cela les quelques 80 mots « VÉRITÉ » retirés des 4 évangiles et remplacés par le mot amen. N’est-ce pas la preuve que le Clergé est en dehors de la vérité !