Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La musique : techniques utilisées pour nous manipuler

8 Juillet 2008, 12:01pm

Publié par lala

LES TECHNIQUES UTILISEES POUR MANIPULER L'ESPRIT DES AUDITEURS

Cette partie a pour but de vous faire découvrir les méthodes par lesquelles on agit volontairement sur la conscience et la volonté des auditeurs.

Avec l'aide de certaines techniques on parvient à agresser la conscience et le subconscient ; ceci, afin d'exercer un contrôle capable de toutes les subversions.
Le mot subconscient signifie que l'on atteint la personne juste en-dessous du seuil de la conscience.

A) Le message subliminal ou message caché
Le message sublimal permet à travers une musique, de véhiculer un message inaudible à l'oreille humaine.

La partie inconsciente de l'homme, le subconscient, capte le message, le décode, le reconstruit pour le transmettre par la mémoire au "moi" conscient.

C'est véritablement une attaque sournoise que l'on dirige contre l'esprit de l'auditeur, qui ne se rend pas compte de cette forme d'agression.

On agit sur "l'être" mais pas sur la conscience. Suivant la réceptivité de chacun, c'est-à-dire en fonction de son environnement (bonne entente familiale, vie saine et équilibrée...), sa personnalité, sa prédisposition..., le message subliminal aura plus ou moins d'influence, d'impact sur l'auditeur.

Par exemple : il se peut qu'un message subliminal incitant à consommer de la droge, n'influencera pas, voire jamais une personne quelconque. Par contre, un autre message destiné à la perversion sexuelle sera "capté" tout de suite par cette même personne. Sans savoir pourquoi, elle se sentira "poussée" à agir dans ce sens.

1- La technique du message subliminal
Pour qu'il ne soit pas détecté, le message subliminal est "imprimé à rebours" sur le support d'audition (disque, cassette, compact disque).

Les phrases deviennent audibles quand on écoute l'enregistrement à l'envers, comme des mots écrits en sens inverse peuvent se lire dans un miroir.

Le message subliminal est imprimé sur des fréquences particulières.

Celui-ci n'a pas besoin d'être dans la langue de l'auditeur, les mots ayant une réalité dans un monde spirituel et une action au-delà de notre propre langue sur notre subconscient.

Certains exemples de musiques passées à l'envers (qui au hasard rencontrent de vifs succès auprès des jeunes) montrent que la construction subbliminale n'est pas accidentelle. Elle est voulue, intentionnelle, travaillée avec méthode, ceci dans le but de déclencher chez les auditeurs des réactions aussi diverses que pernicieuses.

2 - Son contenu
Six thèmes
sont abordés dans les messages subliminaux :

- la perversion sexuelle sous toutes ses formes ;
- l'incitation à la violence, à la révolte contre l'ordre établit et au meurtre ;
- le suicide ;
- la consécration à Satan, attirance aux pratiques ésotériques ;
- l'incitation à la consommation de drogue ou d'alcool ;
- l'atteinte contre la religion chrétienne catholique, contre le clergé.

Par exemple, pour attirer une personne à la violence, la construction du message subliminal va être réalisé de telle sorte, qu'elle va contenir des sons (cris), des mots, un rythme appropriés à déclencher l'agressivité en elle.

3 - L'efficacité du message subliminal ?
Même s'il est difficile de démontrer rationnellement l'efficacité du message subliminal sur l'auditeur ; on ne peut nier ni son existence, ni son influence sur l'homme et ce, pour 3 raisons :

- pourquoi utilise-t-on depuis des dizaines d'années et encore aujourd'hui cette technique, si elle était avérée être inefficace sur l'individu ?
- pourquoi s'obstiner à dissimuler des messages subliminaux s'il n'y avait aucun "résultats" ?
- la suggestion subliminal est également présente dans le monde audiovisuel, qui utilise l'image subliminale.

Celle-ci a 2 caractéristiques principales :
- elle est non perceptible par l'oeil,
- l'image a une durée inférieure à celle de la perception occulaire.

L'image subliminale a pour rôle de stimuler l'incinscient du spectateur. Le résultat recherché est exactement de même nature que le message subliminal, à savoir influencer, modifier les comportements, les habitudes du sujet et ce, bien sûr, a son insu.

B) Le signal subliminal
On peut introduire dans une musique, un signal à fréquence très haute (ultra-sons). Lorsque le cerveau est stimulé de façon prolongée par ce signal, il peut en résulter une réaction bio-chimique spécifique dans le cerveau. Par exemple, la sécrétion d'une substance, l'endomorphine, qui produit à peu près le même effet qu'une drogue (morphine) mais elle est naturelle car sécrétée par le cerveau.

La réaction va procurer une sensation de bien-être étrange. La drogue sera le prolongement naturel de cet état.

C) La musique elle-même : ses paroles, son rythme

1 - La musique : langage mystérieux
Aujourd'hui, pour corrompre son public, certains chanteurs et certains groupes n'ont même plus besoin d'introduire des messages subliminaux dans leurs chansons.

En effet, les messages qu'ils veulent faire parvenir à l'auditeur sont tout simplement en paroles parfaitement audibles, sur la face normale. A force d'écouter ces musiques, qui sont sans cesse répétées à notre conscient et subconscient, elles vont nous attirer à agir dans l'intention de leurs auteurs.

On remarque dans certaines chansons que l'on insiste davantage sur des mots, des sons, pour bien nous les ancrer dans la pensée.

Les émotions ressenties au travers de la musique vont s'intégrer rapidement dans notre caractère. Par exemple, une personne qui écoute beaucoup de Hard-Rock va devenir facilement irritable, agressive ; son caractère va se durcir.

La musique est un formidable moyen d'action sur l'âme humaine.

2 - Qu'est-ce que le beat ?
Le beat est un autre terme utilisé pour désigner le rythme. Celui-ci est très exploité dans les chansons : la dance, la techno.

Manipulé dans une intention pernicieuse, le beat peut s'avérer être un danger pour l'équilibre physique et psychologique.

D'après certains rockeurs, le but du beat est de pénétrer dans toutes "les fibres du corps" pour y faire surgir les passions refoulées.

Par l'intermédiaire de certaines séquences rythmiques, on peut entraîner les auditeurs :
- à un mouvement de corps ;
- à une attitude (agressivité) ;
- à un état d'esprit (trance).



"Musique moderne dangers et conséquences"
Benoît Lambinet
Résiac
Commenter cet article
T
@Emie<br /> <br /> Tellement vrai, même si toutes les choses dites dans cet articles ne sont pas fausses,<br /> il y a tout de même des préjugés.
Répondre
E
Il faut sortir de votre bulle un peu...<br /> <br /> " une personne qui écoute beaucoup de Hard-Rock va devenir facilement irritable, agressive ; son caractère va se durcir. "<br /> <br /> <br /> C'est ce qu'on appel un préjugé... perso j'ai connue des hommes qui écoute du hard rock, même pire, du hard metal etc ! Et ce sont de vrais nounours pleins d'affections qui sont souvent en mal de tendresse et d'amour. XD Comme quoi...
Répondre