Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine / Du Bataclan au Calvaire - Seigneur, mais où donc étiez-vous ?", "Où étais-je, eh bien je vais te dire où j'étais."

8 Décembre 2015, 10:44am

Publié par Véronique

Des visages radieux habillés d’avenir, blottis sous la musique endiablée où le fraternel s’était promis de naître ! « Seigneur, où donc étiez-vous ? »

Un stade aux couleurs européennes, anciens ennemis buvant même bière, se tenant presque par le cou, beaux joueurs, pour une fois, voulant que le meilleur gagne ! « Seigneur, où donc étiez-vous ? »

Diners d’amoureux, d’amis, de compères, fixés depuis une heure ou espérés depuis des mois, en terrasse, s’il vous plaît, bien en vue, sous un été qui hélas se prolongeait ! « Seigneur, où donc étiez-vous ? »

Partout la paix ! Partout la vie ! Et Paris plus enchanteur que jamais rayonnant d’insouciance et d’éclat sous le mouvement de son élan inextinguible !

Soudain !… Dans le dos et face à face : le Mal ! en personnes, avec du feu sur le corps en ceinture, et dans les bras, de la haine de fous actionnant les gâchettes, visant à bout portant des enfants désarmés, explosant leur propre être en bouquet final de carnage. Quelle piètre victoire !

« Seigneur, mais où donc étiez-vous ? »

« Où étais-je ? Eh bien, je vais te dire où j’étais ! Bien avant l’heure du feu d’enfer, j’étais avec ma mère à l’entrée du Stade de France, rue Bichat, rue de la Fontaine-au-Roi, rue de Charonne, boulevard Voltaire, et jusqu’au Bataclan. Mais comme au Calvaire où ma divinité n’était pourtant pas absente, je n’ai pu rien faire – que cela ne te surprenne ! – si ce n’est de nouveau, souffrir dans ma chair ressuscitée de l’abyssale méchanceté du monde. Quant à ma mère, si tu avais vu ma mère ! Elle surplombait de toute sa douleur priante, scandalisée par tant de haine, la liberté humaine qui tuait.

Alors, tous deux, sous le hurlement des sirènes, au coude à coude avec tes frères médecins, infirmiers et policiers, harnachés à l’éternelle miséricorde, nous avons ramassé indistinctement les âmes de nos enfants afin qu’aucune d’entre elles ne se perde, et de très près, mais si discrètement que beaucoup ne s’en sont pas rendu compte, serré contre nous des centaines de coeurs éplorés. Fais-en autant. Cesse de réfléchir aux chemins de vengeance ! Ce n’est pas ton affaire. Prie ! Jeûne ! Espère dans le coeur humain ! Ne tremble pas ! Crois en la victoire du Bien, et sème de l’amour… dans tous les camps ! »

 

Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine / Du Bataclan au Calvaire - Seigneur, mais où donc étiez-vous ?", "Où étais-je, eh bien je vais te dire où j'étais."

Sachez que lorsque nous souffrons, Jésus et Marie sont auprès de nous, unis dans un même coeur d'amour, priant pour nous.

Marie se tient derrière son fils, mais l'amour qui les lie ne fait paraître que l'amour et leur compassion pour nos souffrances.

Nous sommes alors invités à ce moment précis à nous unir à eux dans la prière.

Lorsque nous souffrons nous ne sommes jamais seuls.

Véronique

Voir les commentaires

Homélie de Daniel Ange. 14 novembre 2015, au lendemain des attentats de Paris

5 Décembre 2015, 19:42pm

Publié par Véronique

- Ceux qui crient vers Jésus le jour et la nuit. Crier vers Dieu... Aujourd'hui nous crions

- 3ème guerre mondiale déjà commencée comme l'e dit le Pape François

- Lors de son retour en Gloire, est-ce que Jésus trouvera la foi sur la terre ?

- Dans la société occidentale : effrondrement de la foi, apostasie silencieuse... (Jean Paul II) de l'homme qui se croit comblé, heureux sans Dieu

- Mission urgente de ramener les peuples à Dieu : évangélisation urgente

- Un chrétien converti ne peut plus tuer, faire du mal... donc quelqu'un de violent va devenir doux

- L'évangélisation touche la paix dans le monde

- Apporter Jésus Roi de la paix dans un pays en détresse

- Que Marie, Reine des anges nous aide à accueillir Jésus Roi de la paix, que les églises le soir de Noël soient pleines à craquer, qu'il n'y reste aucune place assise...

Voir les commentaires

Daech s'enracine en Libye, à 500 kilomètres de l'Europe

1 Décembre 2015, 11:02am

Publié par Véronique

INFOGRAPHIE - De plusieurs pays, les djihadistes affluent vers Syrte, l'ancienne ville de Mouammar Kadhafi, où le groupe État islamique règne et a imposé sa loi, au centre du pays, sur la côte méditerranéenne, en face de l'Italie.

À Tripoli et à Misrata

«Regarde, c'est Daech!» Cette blague, lancée dès qu'un homme barbu approche, commence à faire rire jaune en Libye. Longtemps, les Libyens - et plus particulièrement le gouvernement de Tripoli - ont refusé de considérer le groupe État islamique (EI) comme une menace. Aujourd'hui, le pays se rend à l'évidence.

En 2015, la Libye a été touchée à différentes reprises par l'EI. Le 27 janvier, trois assaillants ont attaqué l'hôtel Corinthia, à Tripoli, tuant neuf personnes, dont un Français. Le 15 février, Daech publie une vidéo montrant l'exécution de 20 coptes égyptiens et d'un Ghanéen sur une plage de la région de Syrte. En février et mars, dans cette même région, quatre champs pétroliers, parmi ...

Source : http://www.lefigaro.fr/international/2015/11/30/01003-20151130ARTFIG00263-daech-a-fait-de-syrte-sa-capitale-en-libye.php

 

La presse quotidienne revient évidemment encore largement ce matin sur l'ouverture de la COP21 mais également sur Daech qui gagne du terrain.

Ce matin en Une de vos journaux :
La COP21 domine encore.
Mais au milieu des photos de groupes avec sourires et bonnes intentions, un autre titre se détache. Il est en Une du Figaro : Daech s’enracine en Libye à 500 kms de l’Europe.

Au milieu des articles sur le jeu trouble de la Turquie et son chantage aux migrants, il est bon de se rappeler ce qui se passe au sud de la Méditerranée. Parce qu’à deux pas des champs de pétrole libyens, l’État Islamique s’est implanté à Syrte en jouant des rivalités entre les deux factions qui revendiquent la légitimité d’un état en déliquescence.
Maryline Dumas nous décrit les femmes obligées de porter le voile intégral et de sortir accompagnées d’un homme de leur famille, les crucifixions, les bonbons distribués aux enfants au lendemain du 13 novembre, les risques de déstabilisation de la Tunisie voisine et les recrutements dans les mosquées de Tripoli.
La destruction de la Libye après une intervention approuvée par la droite et la gauche française a offert à l’État Islamique un territoire de près de 200 kms de côtes avec un port, un aéroport et une centrale électrique, en attendant que le reste du pays ne tombe.
Cet article offre un étrange écho à la formidable tribune d’un écrivain américain dans le Monde. Paul Berman évoque les discours des sciences humaines sur le djihadisme, les économistes qui voient les causes dans la pauvreté, les géographes qui les trouvent dans le dérèglement climatique, les sociologues dans les discriminations  et l’islamophobie, les géopoliticiens dans les occupations militaires de puissances étrangères.
Les poètes antiques, dit-il, ne cherchaient pas les causes profondes de la rage meurtrière parce que cette recherche aboutit à dire que finalement nous en serions la cause et à nous enlever l’envie de résister. Mais en Libye, tout de même, sans aller chercher une autre cause profonde que l’idéologie intégriste délirante, il y a aussi une cause plus immédiate : la destruction d’un état par une intervention aventureuse.

Source : http://www.europe1.fr/emissions/la-revue-de-presse/daech-sinstalle-a-500-km-de-leurope-2628879

Avec les mensonges habituels de nos dirigeants...

En union de prière

Véronique

Voir les commentaires

<< < 1 2