Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Invitation à la prière du chapelet du 13 au 26 décembre 2009.

17 Décembre 2009, 15:40pm

Publié par Véronique J.

Invitation à la prière du chapelet


semaine du 13  au 26 décembre 2009 (deux semaines en ces Fêtes de Noël)


Pour eux :
- pour ceux qui souffrent, notamment les enfants
- pour ceux qui ont faim, notamment les enfants
- pour ceux qui ont soif, notamment les enfants
- pour ceux qui ont froid, notamment les enfants
- pour ceux qui sont seuls, notamment les enfants
- pour ceux qui sont malades, notamment les enfants
- pour ceux qui sont en prison, notamment les adolescents
- pour ceux qui n'ont pas de maison, notamment les enfants
- pour ceux qui n'ont pas de famille, notamment les enfants
- pour ceux qui sont victimes d'injustice, notamment les enfants
- pour ceux qui n'ont pas de travail

Nous pouvons aussi demander à Notre-Seigneur d'entrer dans leur coeur afin qu'Il vienne les apaiser, les réconforter, .....
N'oublions pas tous nos frères et nos soeurs qui ont besoin de nos prières, chaque jour, et dans cette période de Noël notre coeur doit être encore plus tourné à présent vers la charité, vers l'Amour, et vivre enfin en vrai chrétien.
Aujourd'hui et toujours.




(la semaine est proposée, ainsi chacun peut faire une simple dizaine, ou un chapelet, ou encore un Rosaire, pendant le temps qui lui est disponible - chaque semaine l'intention de prière changera)




La prière fraternelle est si puissante


En union de prière fraternelle
Véronique J.

Voir les commentaires

Groupe Aquero

17 Décembre 2009, 14:58pm

Publié par Véronique J.

Le groupe musical Aquero*

composé de 6 musiciens et qui se produit en concert à travers la France et à l’étranger.
Il a reçu la bénédiction Apostolique de Benoït XVI LE 4 MAI 2006.
C’est l’histoire de plusieurs amis, musiciens professionnels, qui commencent à travailler ensemble...
Peu à peu la "mayonnaise" prend et voilà : Aquero est né ! C’était en 2000, à St Genis l’Argentière (69)
Depuis, sous l’impulsion de Jean-Paul Prat, Aquero ne cesse d’avancer. En 2003, premier album : "Avance en eau profonde" puis, en 2005 : "Entre dans le feu" et 2009 "Entre trop tard et jamais" 3 ème album et 1 DVD.
Gospel,Zouc, rythmn blues, pop rock, zouk, jazz, airs latinos... Aquero nous offre un cocktail musical riche et coloré ! Un pop rock cuivré unique... qui donne une pêche du Ciel !

En image :
- <<
ici >>
- <<
ici >>
- <<
ici >>
- site internet du Groupe <<
ici >>
- site internet de l'association <<
ici >>
- communiqué et dossier de presse: <<
ici >> 




Surtout priez chaque jour, notamment le chapelet, et vivez le plus souvent possible des Sacrements de l'Eglise, pour vos âmes, et aussi, le Saint-Esprit vous guidera et vous inspirera pour vos chansons.

Que Dieu vous bénisse.
Je me confie à vos prières.

En union de prière fraternelle
Véronique J.

Voir les commentaires

L' I.A.D (International Association for Delivrance)

15 Décembre 2009, 21:31pm

Publié par Véronique J.

Qui sont-ils ?

La délivrance des esprits mauvais - l'exorcisme - la guérison intérieure - l'ascendance chargée - les portes ouvertes - Tout ce que vous voulez savoir sur ces questions en ligne, au site de l'I.A.D (International Association for Delivrance).

www.vade-retro.fr

Voir les commentaires

La responsabilité devant Dieu de l'éducation religieuse des parents à leurs enfants.

14 Décembre 2009, 11:14am

Publié par Véronique J.

Aborder le problème de l’éducation religieuse ou plutôt de l’éducation tout court, c’est en définitive défendre la sainte cause du Royaume de Dieu. En effet, il n’y a pas et il ne peut y avoir d’éducation complète sans l’enseignement religieux.

N’oublions pas que l’éducation d’un enfant n’est pas simplement l’art de former un homme, lui donner un organisme sain, vigoureux, résistant, par l’éducation physique, ni en faire un être intelligent, par l’instruction, ni un bon serviteur de la patrie et de la société. Non ! L’homme n’est pas une simple créature. Il est par son baptême, parce que Dieu l’a voulu ainsi, un fils de Dieu. Et l’éducation complète doit en faire un vrai membre de l’Eglise du Christ, un héritier du royaume céleste, un digne serviteur de l’Eglise et de Dieu.

Il est une espérance pleine de promesses non seulement pour la famille, pour la patrie, pour la société, mais aussi pour l’Eglise, pour le ciel et pour Dieu. Et c’est souvent ce que les parents même chrétiens oublient. On renverse les valeurs.

On veut faire de son enfant quelqu’un sur la terre avant de vouloir en faire un saint pour le ciel. Or même pour en faire quelqu’un sur la terre, il lui faut une bonne formation religieuse… et pour divers motifs d’intérêt immédiat ou par pure négligence coupable, on délaisse cette formation religieuse.

L’enfant est comme une plante, une plante divine. La vie divine est déposée en lui par le baptême comme un germe qui doit grandir. Or à toute plante, il faut pour se développer un climat favorable, adapté. Mettez au pôle nord une plante tropicale, elle dépérira, et crèvera, de même si vous mettez une plante dans une chambre obscure, sans soleil. Semez sur les rochers ou dans les broussailles, la graine en germination sera bien vite étouffée.

Ainsi, le baptisé, le fils de Dieu, pour parvenir à l’âge adulte, a besoin d’un climat favorable, d’un contexte de vie chrétien, d’une éducation complète, c’est-à-dire chrétienne.

Où donc se fait l’éducation de l’enfant ? Dans le foyer familial et à l’école ; c’est vous dire que dans les deux il doit trouver une atmosphère chrétienne. L’éducation de l’homme commence au berceau et la première école, que rien ne peut remplacer, est celle du foyer domestique. Les mères de famille ont le devoir de parler du petit Jésus à leurs enfants.

L’enfant est proche de la nature, de la vérité, de Dieu. Vers l’âge de 4 – 5 ans, il va tout droit à Jésus. Il a la foi surnaturelle qui cherche Dieu, qui trouve Dieu, qui a faim de Dieu. Il faut que votre foyer soit imprégné de la présence de Jésus, de Marie, pour que vos enfants respirent cette présence et en vivent. Il faut que le germe divin qui est dans l’enfant s’épanouisse dans un climat familial religieux qui se voie, qui se sente, qui se respire.

L’homme aspire le divin par tout son être. C’est pourquoi la piété du père et de la mère ne doit pas être toute intérieure, elle doit être familiale. Il faut, en famille, la prière de famille, la prière communautaire de famille et non pas toujours la prière privée.

L’éducation se fait aussi à l’école, et pour que l’éducation soit complète, il faut que cette éducation soit religieuse. Le pape Pie XII s’adressant aux universitaires français écrivait : « L’Eglise veut instruire les parents chrétiens du devoir primordial de donner à leurs enfants une éducation dont l’élément religieux, doctrinal et moral ne soit pas disjoint de l’instruction purement humaine mais la pénètre au contraire intimement ».

Pour un chrétien, il n’y a d’école pleinement satisfaisante que l’école chrétienne. Le devoir que fait l’Eglise aux parents catholiques de lui confier leurs enfants apparait ainsi dans la logique même de la foi. Les parents doivent veiller à ce que l’école soit vraiment catholique,  afin que la foi de l’enfant ne coure aucun danger.

Cet enseignement religieux est obligatoire pour tous les baptisés afin qu’ils sachent l’essentiel de la foi chrétienne et qu’ils apprennent à vivre en disciples de Jésus-Christ et à préparer leur destinée éternelle.

On peut être inquiet lorsque nous voyons tant de baptisés ignorer les vérités nécessaires au salut éternel. De nos jours de nombreux  catholiques perdent la foi, car il leur manque une bonne formation religieuse. Faites connaître autour de vous nos cours de catéchisme. Cet apostolat est à la portée de tous. Les enfants vivent aujourd’hui dans un monde où Dieu est non seulement oublié, mais très souvent nié. Préserver la foi des enfants doit être notre grande préoccupation. Saint Paul a écrit : « Sans la Foi, il est impossible de plaire à Dieu ».



Paroles d'un Abbé.

 

Voir les commentaires

Jésus n'a fait qu'une Eglise (Enseignement)

14 Décembre 2009, 10:49am

Publié par Véronique J.

Enseignement de l'Abbé Pages




Celui a reconnu l'existence de Dieu ne peut plus ne pas être religieux. Mais ily a tant de religions ! Laquelle choisir ? Ni Bouddha, ni Allah, ni Ali Baba n'ont donné leur vie pour nous. Jésus seul l'a fait. IL mérite donc d'être plus que quiconque d'être notre Maître. Or Jésus n'a fait qu'une Eglise afin de rassembler la multitude des enfants de Dieu dispéersés. Et cette Eglise, il est facile, parmi la multitude qui chaque jour se créée, de la reconnaître : elle est la seule à pouvoir apporter la preuve historique de sa fondation par Jésus Lui-même...

Voir les commentaires

Ô Marie, déposez Jésus dans nos coeurs.

12 Décembre 2009, 18:44pm

Publié par Véronique J.

Prière pour le temps de l'Avent et de Noël.


"elle mit au monde son fils premier-né, l'emmaillota et le coucha dans une
crèche"
(Luc 7, 2)

Marie, lors de la naissance de Notre-Seigneur Jésus, vous l'avez déposé avec beaucoup de soin et d'amour dans une crèche.
Ô Marie, nous vous ouvrons notre coeur afin que vous y déposiez votre Fils Jésus.
Amen.



Véronique J.



Voir les commentaires

SOS - IVG

11 Décembre 2009, 11:30am

Publié par Véronique J.

nous vous proposons : 
- une écoute et un soutien moral en toute discrétion
- un accompagnement : soutien matériel, démarches administratives, ..... pour examiner avec vous toutes les options
- des conseils plus spécialisés toujours par téléphone en cas de besoin de la part de médecins, de psychologues, de juristes ou d’assistantes sociales affiliés à notre réseau. Nous vous orientons en cas de besoin vers des professionnels proches de chez vous.
-
Nous privilégions le contact personnel et téléphonique en toute discrétion afin de mieux répondre à votre demande

Qui sommes-nous ?
- une association, agissant de manière totalement gratuite et anonyme.
- une équipe de femmes (Claire, Adeline, Flo, Judith, Karima, etc ...), compétentes et motivées, prêtes à vous aider y compris dans des situations très difficiles pour trouver ensemble des solutions adaptées à votre situation.

Site SOS-IVG << ici >>

Voir les commentaires

Invocations à Saint Michel Archange

9 Décembre 2009, 22:55pm

Publié par Véronique J.

Saint Michel, fort dans le combat, priez pour nous
Saint Michel, vainqueur de Satan, priez pour nous
Saint Michel, défenseur des âmes justes, priez pour nous
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, priez pour nous
Notre-Dame des anges, priez pour nous


Voir les commentaires

Prière à saint Michel Archange pour l'Eglise et pour la France

9 Décembre 2009, 22:45pm

Publié par Véronique J.

Seigneur, daigne te souvenir que dans les circonstances douloureuses de notre histoire, tu as fait de l'Archange saint Michel l'instrument de ta miséricorde à notre égard. Nous ne saurions l'oublier ; c'est pourquoi nous te conjurons de conserver à notre patrie la protection dont tu l'as jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.

Et toi, ô saint Michel, Prince des Milices célestes, viens à nous ; nous t'appelons.

Tu es l'Ange gardien de l'Eglise et de la France ; c'est toi qui as inspiré et soutenu Jeanne d'Arc dans sa mission libératrice. Viens encore à notre secours et sauve-nous ! Nous mettons nos personnes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous ta protection toute spéciale. Nous en avons la ferme espérance, tu ne laisseras pas mourir le peuple qui t'a été confié.

Que Dieu suscite parmi nous des saints ! Par eux, ô saint Archange, fais triompher l'Eglise dans la lutte qu'elle soutient contre l'enfer déchaîné et, par la Vertu du Saint-Esprit, établis le règne du Christ sur la France et dans le monde, afin que la paix du ciel y demeure à jamais.

Ainsi soit-il.

Saint Michel Archange, prie pour nous, pour l'Eglise et pour la France.
Saint Aubert, prie pour nous.
Saint Louis, roi de France, prie pour nous.
Sainte Jeanne d'Arc, prie pour nous.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, prie pour nous.
Saints et Saintes de France, priez pour nous.

Voir les commentaires

Intention de prière du 6 au 12 décembre 2009

8 Décembre 2009, 14:22pm

Publié par Véronique J.

Invitation à la prière du chapelet


semaine du 6  au 12 décembre 2009


Pour l'Eglise :
- que nos âmes la rende belle et forte
- que l'amour fraternel y grandisse et y demeure entre ses membres
- que ses membres soient de plus en plus nombreux



(la semaine est proposée, ainsi chacun peut faire une simple dizaine, ou un chapelet, ou encore un Rosaire, pendant le temps qui lui est disponible - chaque semaine l'intention de prière changera)




La prière fraternelle est si puissante


En union de prière fraternelle
Véronique J.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>