Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Lors de grandes souffrances intérieures

7 Août 2020, 08:54am

Publié par Véronique

 

Lors de grandes souffrances intérieures, causées par diverses raisons, il est bien de se confier directement et intimement à Jésus, dans un grand abandon, en Lui parlant sincèrement, en Lui expliquant dans le détail votre état intérieur (même s'il le connaît). Demandez-Lui toute l'aide dont vous avez besoin. Offrez-Lui vos souffrances.

Véronique (07/08/2020)

 

Commenter cet article
J
Chère Véronique<br /> Cette nuit , j'ai confié au Seigneur nommément toutes les personnes en grande souffrance pendant le chapelet des mystères douloureux, que Jésus et Notre Dame de la Salette vous accompagnent et vous rassurent. Qu'Ils guident la main de chirurgien et que vous soyez pleinement confiante.<br /> bien à vous en Jésus par Marie
Répondre
V
Très chère Jacqueline.<br /> Merci à vous.<br /> Union de prière fraternelle<br /> Je vous embrasse<br /> Votre sœur en Christ, Véronique<br />
J
Chère Véronique j'ai vu jeudi un prêtre qui m'a confessé et auquel j'ai parlé du magnétiseur , j'ai reçu ensuite le sacrement des malades; rien je me sens oubliée du ciel ; j'ai envoyé un message à la Fraternité Parole et Louange.<br /> Vous parlez d' un attachement à qqch dont je n'aurai pas conscience, vous avez surement raison mais où aller pour faire couper ces liens ?<br /> Je n'en puis vraiment plus , je récite le Rosaire en entier ,je le fais par fidélité à Maman Marie. Je manque de courage et de force. Comment accepter ce que le Père veut que j'accepte? C'est trop d'épreuves ensemble .<br /> Je vous souhaite une belle journée sur le Coeur Immaculé de Marie.<br /> Bien fraternellement en Jésus par Marie
Répondre
V
Très chère Jacqueline.<br /> Ce soir à la messe, j'ai prié pour vous, hier également...<br /> Lorsque vous aurez contact avec la Fraternité Parole et Louange, demandez conseil pour vos soucis, et, si vous pouvez éventuellement parler directement au père Paulin. Il sera de bon conseil, soyez-en assurée.<br /> Il arrive parfois de ne rien ressenti dans la foi. Ceci dit, il ne faut pas rechercher à ressentir obligatoirement les choses.<br /> Soyez certaine de l'amour que Dieu a pour vous, personnellement. Il est fidèle.<br /> Dans vos épreuves, vous pouvez simplement dire à Jésus que vous avez confiance en Lui. Il connaît l'intérieur de votre cœur. Il sait que vous désirez aller mieux.<br /> En attendant le contact avec la Fraternité Parole et Louange, avez-vous pensé retourner voir votre médecin qui vous suit pour vos problèmes de santé ? Se serait bien d'aller le voir. La médecine est un don de Dieu ! Avez-vous déjà été voir un psychologue ? Cela vous ferait peut-être du bien !<br /> Il ne me semble pas que vous manquiez de courage puisque vous arrivez à prier votre Rosaire. Certains n'ont pas ce courage. Vous voyez il y a du positif !<br /> Avez-vous déjà parlé intimement à Dieu le Père ? Avez-vous une intimité avec Lui comme avec Jésus, ou le Saint Esprit, ou la Vierge Marie, ou un Saint, votre Sainte Patronne...?<br /> Parlez à la personne que vous préférez. Confiez-vous à elle, faites connaissance avec elle si ce n'est pas déjà fait.<br /> Courage chère Jacqueline. Courage !<br /> Continuons de prier l'une pour l'autre.<br /> Merci à vous, vos prières me sont précieuses et indispensables.<br /> Je vous embrasse fraternellement<br /> Véronique<br /> <br />
J
chère Véronique<br /> Non je ne lis pas les horoscopes , et je n'ai jamais rencontré de voyants, par contre il y a qqs années , je suis allée voir un magnétiseur et j'avais demandé la permission au curé de ma paroisse, puisqu'il me l'avait permis , j'étais allée le rencontrer, inutile de vous dire que j'avais prié Jésus de me protéger de Son Sang et de me garder du mal , si mal il y avait.<br /> merci beaucoup pour 1 Cor 10 13, vous savez Véronique je note dans un carnet vos prières , je me les approprie car du fait de ma maladie et du vide sidéral de mon cerveau , je suis incapable de décider de quelles grâces j'ai besoin. La dépression est terrible , je ne dors que par somnifères et la moindre nouveauté est ingérable , les idées noires se bousculent dans ma tête. Je confie à La Très Sainte vierge Marie votre opération et Lui demande d'intercéder auprès des chirurgiens, que Sa main les guide. Bien en Jésus par marie
Répondre
V
Très chère Jacqueline.<br /> Je pensais vous avoir blessé du fait de ma question précise. Le magnétiseur n'est pas compatible avec la foi catholique, et malheureusement il peut y avoir après des conséquences négatives en les personnes qui se laissent toucher ou/et manipuler leur corps.<br /> Il serait bien que vous confessiez ce magnétisme.<br /> Je vous invite, si vous le désirez, à contacter la Fraternité Parole et Louange (lien ci-dessous), pour leur demander s'ils connaissent des personnes faisant partie de leur Fraternité vers votre domicile. En effet, une ou plusieurs personnes pourraient prier sur vous afin que vous soyez libérée de ce qui vous nuit. Elles feront le discernement. <br /> Pour vos problèmes de déprime et surtout vos idées noires qui insistent, il me semble qu'il y a un attachement (un gros nœud) de ces dernières pour vous nuire, et, cela serait dû à un attachement à quelque chose qui remonterait à longtemps, même quelque chose dont vous n'avez peut-être pas conscience. Une attache et des liens à faire casser.<br /> Moi aussi j'ai des pertes de mémoires, c'est l'âge il me semble :)) mais cela fait partie aussi des nombreuses séquelles de la chimiothérapie... Moi aussi il m'arrive de ne pas savoir de quelle grâce j'ai besoin, aussi, je fais confiance au Seigneur.<br /> C'est pourquoi, pendant la messe, au moment de : "mais dites seulement une parole et je serai guérie...", je prie Jésus en Lui demandant : "Seigneur Jésus, oui, venez en moi guérir ce qu'il y a à guérir, élever ce qu'il y a à élever et, abaisser ce qu'il y a à abaisser".<br /> Lors de vos idées noires, je vous invite à dire cette prière :<br /> "Seigneur Jésus, je refuse ces idées noires qui se présentent à moi, je Vous les offre au pied de votre Croix Sainte, Puissante, Victorieuse et Glorieuse. Donnez-moi votre lumière et votre paix en échange."<br /> Vous pouvez également prier : "Vierge Marie, faites fuir sur le champ les idées noires qui se présentent à moi. Défendez-moi et protégez-moi de ces ténèbres, chassez-les à jamais...".<br /> Je vous invite également à vous consacrer au Cœur Immaculé de Marie et au Cœur Sacré de Jésus, ainsi qu'à Saint Michel Archange.<br /> Pour cela, vous trouverez la prière qui vous convient le mieux sur internet ou dans les livres que vous possédez.<br /> SI vous n'avez pas la force ni l'envie de prier, cela peut arriver, vous pouvez simplement vous écrier (intérieurement) ou à haute voix si vous le désirez, "Jésus ! Jésus ! Jésus ! Soyez béni ! Soyez loué ! Alléluia ! Alléluia !..." tout en pensant à ces ténèbres pour qu'Il les fasse partir. La même chose en invoquant la Vierge Marie.<br /> <br /> Merci pour vos prières et je vous assure de la mienne.<br /> Je vous embrasse fraternellement<br /> Votre sœur en Christ, Véronique<br /> <br /> Lien - Fraternité Parole et Louange - http://www.paroleetlouange.fr/<br />
J
Chère Véronique<br /> J'ai l'impression de ne plus avoir la Foi, je me sens abandonnée du Ciel, écrasée par les épreuves, vivant dans la peur, je ne suis pas sûre de bien offrir mes souffrances. Il est dit -est ce dans la Bible? -qu'on ne peut être éprouvé au delà de ce qu'on peut supporter, moi, je n'ai pas votre volonté de fer et je ne sais pas m'abandonner . je suis sous AD mais cela ne fait rien , c'est de pire en pire. Merci Véronique de parler et de prier pour moi les Saints que vous aimez, je ne sais même plus prier, je répète mécaniquement les ave. Pardon de vous importuner ainsi. je vais offrir le chapelet pour vous .Bien à vous
Répondre
V
Très chère Jacqueline.<br /> Vous ne m'importunez pas du tout. Ne vous inquiétez de rien.<br /> Lisez-vous les horoscopes ? Avez-vous déjà rencontré des voyants ?<br /> <br /> Voici le passage 1 Corinthiens 10-13 :<br /> "De fait, vous n’avez connu que des épreuves très ordinaires. Dieu est fidèle et ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; il vous enverra en même temps que l’épreuve la force pour la supporter."<br /> Vous voyez, vous devriez les supporter ! Alors ne vous inquiétez pas.<br /> Vous abandonner ? Lors de vos souffrances (physiques ou intérieures), vous pouvez dire à Jésus : "Prenez.". C'est aussi simple que cela.<br /> Pour aller un peu plus loin : "Seigneur Jésus, apprenez-moi à vivre mes souffrances comme Vous désirez que je les vive. Apprenez-moi tout ce que je ne sais pas encore. Apprenez-moi l'abandon, la confiance et l'espérance. Apprenez-moi à rendre vivantes mes souffrances afin qu'elles ne soient pas vaines...".<br /> Les conseils que je vous donne sont différents d'une personne qui s'offre totalement à Dieu. Là, il faut être prudent parce qu'Il prend à la lettre ce qu'on Lui dit. Ceci dit, ce n'est pas votre cas.<br /> Vous pouvez encore dire : "Seigneur Jésus, je suis votre enfant, je suis encore une toute petite enfant qui ne sait pas beaucoup de choses, guidez-moi, aidez-moi, secourez-moi, portez avec moi mes croix, sans Vous je ne peux rien faire...".<br /> Demandez à votre ange gardien de vous aider en tout. Il est fidèle et veille sur vous. Dieu vous l'a mis à votre disposition pour cela.<br /> <br /> Chère Jacqueline, la vie en Dieu est aussi simple que notre vie terrestre. Ce n'est pas compliqué. Imaginez-vous laisser un ami faire un travail à votre place. Alors, laissez Dieu faire à votre place après les demandes que vous Lui faites. C'est ça l'abandon.<br /> Je vous donne ci-dessous le lien avec un article sur les titres de gloire que Dieu nous a donnés par notre baptême : servez-vous en ! Ne laissez pas les ténèbres gagner ! Vous en êtes capable, ne vous sous-estimer pas. Oui, vous en êtes capable.<br /> Il serait bien que vous voyez un prêtre. Il aura certainement de meilleurs conseils que les miens, différents en tout cas.<br /> Courage ! Courage ! Courage !<br /> Je vous embrasse fraternellement<br /> Véronique<br /> <br /> Les titres de gloire que Dieu nous a donnés :<br /> http://le.blog.de.lala.over-blog.com/2016/07/les-titres-de-gloire-force-et-puissance-que-dieu-nous-a-donnes-servons-nous-en.html<br /> <br /> Prier chaque jour le Veni Creator :<br /> http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-12309241.html
J
Je viens juste de lire et de relire votre message, les larmes coulent , vous avez encore le désir d'encourager vos frères et soeurs dans la peine, alors que les épreuves vous accablent , depuis la fête de Notre Dame du mont Carmel, , la TSVM me donne la force de réciter le Rosaire tous les jours ( je suis bien trop faible et peu courageuse psychologiquement pour avoir cette volonté) et dés aujourd’hui, j'offrirai le chapelet des mystères douloureux pour vous, que Maman marie vous donne Sa force et Sa Paix, qu'Elle vous rende au centuple le bien que vous nous faites. Je vous embrasse et vous redis toute mon affection. Jacqueline
Répondre
V
Très chère Jacqueline.<br /> En fin d'après-midi, je suis allée dans une église, à l'autel de la Vierge Marie là où se trouve le Tabernacle. Je leur ai parlé de vous et leur ai fait mes demandes vous concernant.<br /> A Jésus et à Marie donc, je leur ai aussi demandé de poser leurs mains sur vous...<br /> Si vous ne vous sentez pas la force de prier, une simple pensée envers Dieu ou la Vierge Marie est déjà une prière, car cet acte est confiant, amoureux et dans l'espérance. C'est une sorte d'oraison.<br /> Je vous invite, si vous le désirez, à demander à Saint Moïse et à Sainte Jeanne d'Arc de vous donner de la force intérieure notamment dans la foi. La leur est extraordinaire. Je vais leur parler de vous. Je les aime particulièrement, comme Saint Padre Pio, Sainte Thérèse d'Avila bien sûr, mais aussi Sainte Bernadette Soubirous et le Saint Curé d'Ars.<br /> Ils ont une place particulière dans ma vie spirituelle, tout comme Marie-Julie Jahenny et Notre Dame de Medjugorje.<br /> Je vais leur parler à toutes et à tous de vous et vais leur faire mes demandes afin qu'ils vous aident en tout ce dont vous avez besoin.<br /> J'aime faire plaisir, j'aime aider, ne me remerciez de rien.<br /> Je vous demande de continuer à travailler en priant pour moi. Merci à vous pour cela et l'énergie que cela vous demande.<br /> N'oubliez pas que les souffrances offertes par amour sont des trésors dont Dieu se sert. Ainsi, elles ne sont pas vaines mais vie. Lorsque Dieu nous en fait voir les fruits, quel bonheur et quelle joie indicibles nous ressentons. Dieu est bon et si grand.<br /> Restez bien dans le Cœur Sacré de Jésus. Faites-en votre refuge à chaque instants de votre vie, comme dans le Cœur Immaculé de Marie.<br /> Parlez à ces deux Cœurs, confiez leur tout.<br /> Je continue de prier pour vous, je vous l'assure.<br /> Je vous embrasse fraternellement<br /> Votre sœur en Christ, Véronique<br /> <br /> P.S : si vous ne pouvez pas vous déplacer pour la confession, demander à un prêtre qu'il vienne chez vous. Il peut également vous donner l'Eucharistie.<br /> Faites bénir de l'eau avec du sel exorcisé à l'intérieur. Mettez-en sur votre visage en invoquant Saint Michel Archange pour qu'il vous protège.
J
Chère Véronique, merci pour vos précieux conseils, je suis très malade de parkinson(10 ans) , plus une terrible dépression et des insomnies tous les jours. Je me sens abandonnée et j'ai juste envie de mourir, je n'ai pas d'accompagnateur spirirituel et n'ai pu me confesser ce mois ci , je tremblais trop et mon elocution et intellect font de plus en plus défaut. Je suis admirative devant votre foi et votre confiance. je me confie à vos prières.
Répondre
V
Bonsoir chère Jacqueline.<br /> Il serait bien que vous trouviez un accompagnateur spirituel. Un prêtre de votre paroisse, de votre diocèse, d'une communauté près de chez vous...? Demandez à Jésus d'en mettre un sur votre route. Dieu pourvoit à tout.<br /> Pour la dépression, en avez-vous parlé à votre médecin traitant ? Il est important de prendre soin de soi. Je l'ai appris au fil des années.<br /> En effet, depuis un cancer du sein du niveau le plus élevé, il y a quinze ans, la chimiothérapie m'a mise à terre (j'ai dû réapprendre à marcher notamment, j'ai de nombreuses séquelles), ainsi, Dieu m'a appris l'abandon. Oui, c'était une très bonne école. Depuis, je n'ai de cesse d'aller au bloc opératoire, le corps est épuisé (de ce que m'en disent les différents médecins), et à présent je n'ai pas d'autre choix que de l'écouter. J'ai donc appris à prendre soin de moi, à gérer le quotidien en fonction des priorités, à ne rien faire parfois (par obligation pour recharger les batteries).<br /> Ce mois, je vais subir ma 19ème intervention chirurgicale, les trois dernières datent depuis août de l'année dernière.<br /> Je n'ai pas d'autre choix que de m'abandonner, même si les angoisses atteignent un très haut niveau, et de plus en plus élevé à chaque fois. C'est du domaine de l'insupportable. Je suis donc comme vous, avec des épreuves difficiles.<br /> Alors ne m'admirez pas, cela n'en vaut pas la peine. J'essaye de vivre au mieux mon cheminement spirituel (si imparfait) et mon quotidien d'un point de vue humain, si imparfait également. Je tombe si souvent. Il est vrai quand même, sans me mettre en avant, que j'ai un caractère volontaire, une force intérieure (que je n'explique pas, c'est comme ça) par une volonté de me battre et de m'en sortir quoi qu'il m'en coûte, en deux mots : je tape du poing sur la table pour ne pas me laisser faire par les ténèbres !<br /> Le premier accompagnateur spirituel que j'ai eu, me disait le contraire de l'enseignement de l’Église, avec parfois un rire moqueur. Après nos entretiens, je regardais le Catéchisme de l’Église Catholique pour voir s'il avait raison, dans ce cas pour lui obéir. Voyant qu'il m'induisait en erreur, un jour, j'ai tapé du poing sur la table et j'ai dit à Jésus : "Maintenant ça suffit ! Vous me mettez un autre prêtre sur mon chemin parce que je ne veux que Votre vérité !". J'ai ainsi connu le père Jean-Claude Sagne (je vous recommande ses livres).<br /> Après mon cancer, des amis nous avaient invités en famille dans leur chalet à la montagne. Ils nous avaient proposé de monter à pieds pour aller admirer de loin le Mont Blanc et le Pic du Midi. Je ne savais pas trop si physiquement je pouvais tenir le coup. J'y suis quand même allée. Je me suis retrouvée, je ne sais pas encore comment, devant tout le monde, seule. Je ne me suis pas arrêtée par crainte de ne pouvoir aller plus loin, je pleurais toutes les larmes de mon corps en parlant à ce maudit cancer pour lui dire qu'il n'avait pas gagné. Quel bien cela m'a fait. Une victoire et une revanche sur la mort qui m'attendait mais ne m'a pas eu. Oui, c'est pour cela que je pleurais. Mon chimiothérapeute m'a dit que j'étais une miraculée malgré les traitements reçus.<br /> Ne vous inquiétez pas d'avoir des difficultés pendant vos épreuves. Jésus est tombé sur le chemin de Croix, Lui aussi. Alors, soyez rassurée et encouragée de compter sur son aide, ses précieux conseils et sa force. Demandez-les Lui.<br /> Savez-vous, et avez-vous appris à offrir vos souffrances ? Faites-le sans hésiter.<br /> Demandez aussi à Jésus de vous garder dans son Divin Cœur le matin pour le jour, le soir pour la nuit, et de vous protéger par son Sang Précieux.<br /> Demandez à la Vierge Marie de vous recouvrir le matin pour le jour, le soir pour la nuit, de son manteau maternel et de vous protéger, et de vous mettre également sous la protection de son Cœur Immaculé. Marie est humble et belle d'amour. Parlez-lui simplement, sans vous inquiéter des formules. Le langage du cœur suffit.<br /> <br /> Voici chère Jacqueline, quelques mots échangés parce que nous sommes identiques, avec des épreuves quotidiennes. Mais nous ne sommes pas seules, aussi, si mon expérience et mes connaissances peuvent vous (comme à d'autres personnes) servir, alors je le fais volontiers, car, comme me l'a appris le père Jean-Claude Sagne, ce qui compte c'est de donner aux autres ce que Dieu nous donne.<br /> Oui, soyez assurée de ma prière, je me confie à la vôtre également.<br /> En union de prière fraternelle<br /> Votre sœur, Véronique<br /> Courage pour tout ! Courage ! Courage !
J
Que faire quand on est assaillie d'idées suicidaires et que c'est à la limite du supportable..
Répondre
V
Bonjour Jacqueline.<br /> Satan est la mort, Jésus est la vie.<br /> Je pense que vous savez quoi choisir.<br /> Les tentations de sont pas de Dieu, elles sont de Satan. Elles sont donc toutes à refuser.<br /> Elles peuvent effectivement être intenses, au point de croire qu'elles vivent déjà en nous. Là encore, c'est un piège de l'adversaire.<br /> Satan veut nous faire croire à des choses qui nous sont nuisibles et qui n'existent pas. <br /> Dès qu'elles se présentent, nous sommes invités à les refuser, à les offrir à Dieu, à les présenter à la Vierge Marie.<br /> Lors de leur apparition, vous pouvez avoir un comportement instinctif en priant, en louant ("Jésus, Jésus, Jésus..."), en vous réfugiant dans le cœur de Jésus et de la Vierge Marie.<br /> "Seigneur Jésus, je refuse les tentations qui se présentent à moi, je Vous les offre au pied de votre Croix Sainte, victorieuse et glorieuse. Elles me perturbent, donnez-moi votre paix en échange..."<br /> Vous pouvez également crier intérieurement : "Vierge Marie ! Vierge Marie !". Ayant en même temps à l'esprit ces tentations, la Vierge Marie les fera partir.<br /> Je me souviens, un soir, en faisant ma vaisselle après un dîner à la maison avec deux prêtres et des amis, Satan est venu juste derrière moi (par la franchise de venir devant). Je sentais sa présence et sa façon de vouloir me faire peur. Je n'ai pas paniquer, bien au contraire, dans une certaine quiétude, j'ai appelé la Vierge Marie et lui ai demandé de chasser les ténèbres qui se présentaient à moi et de faire partir Satan qui voulait me faire peur. Satan est de suite partie. La confiance en Marie compte aussi.<br /> Vous pouvez également prier votre ange gardien, Saint Joseph, Saint Michel Archange...<br /> Il est vivement recommandé de prier chaque jour pour se mettre sous la protection du Sang Précieux de Jésus, du Cœur Immaculé de Marie, de Saint Michel Archange. Pour cela il existe des consécrations, ou bien avez-vous peut-être une prière personnelle.<br /> Le matin pour le jour, le soir pour la nuit, demanez à la Vierge Marie de vous recouvrir de son manteau maternel et de vous protéger. Demandez aussi à Jésus de vous recouvrir de son Précieux Sang et de vous protéger.<br /> Pendant la journée vous pouvez aussi demander à Jésus de vous garder dans son Divin Cœur. C'est un refuge sûr, rien ne peut venir le troubler.<br /> Chère Jacqueline, n'écoutez plus ces tentations qui vous assaillent, comme si vous enleviez de la poussière d'un linge en le secouant, tout simplement. Oui, c'est aussi simple que cela. Tournez-vous en même temps vers les Cœurs unis de Jésus et de Marie, ils vous donneront de la force intérieure, voire physique, pour combattre et sortir gagnante de vos combats.<br /> En dernier recours, si cela est vraiment difficile, dites : "Jésus, j'ai confiance en Vous". Vous pouvez rajouter : "Gardez-moi dans votre Divin Cœur".<br /> N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin voire d'échange, et, peut-être que d'autres personnes vous conseillerons en réponse à votre commentaire.<br /> Dieu fait toutes choses, laissez cette vérité et cette lumière vous envahir, vous serez ainsi invincible intérieurement, car le Christ est en vous et vit en vous.<br /> Confessez-vous régulièrement, allez le plus souvent possible recevoir l’Eucharistie en fonction de vos possibilités et disponibilités. Demandez conseils auprès de prêtres, et de votre accompagnateur spirituel.<br /> Courage, confiance, espérance.<br /> Je vous assure de ma prière fraternelle et me confie à la vôtre.<br /> Votre sœur en Christ, Véronique<br />
J
Votre commentaire tombe à pic , merci de nous le rappeler.
Répondre
V
Gloire à Dieu !