Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Donner du temps à Jésus. Passer une journée avec Lui, dans un coeur à coeur. Poser les fondations de notre âme sur le coeur de Jésus.

19 Septembre 2017, 16:51pm

Publié par Véronique

 

Jésus nous attire à Lui. Il veut s'unir à nous.

En fonction de nos possibilités, il faut essayer de se donner les moyens de passer du temps avec Jésus. Dans une seule journée, voir deux, on peut essayer d'aller à la messe, de se confesser, et d'adorer. Et si possible retourner à la messe le lendemain.

Si l'on est célibataire, se sera certainement plus facile de se libérer. Si on est marié, il faut en discuter avec l'époux ou l'épouse, se mettre d'accord, afin que celui qui se tourne vers Jésus ne soit pas trop dans la contrainte. Si c'est l'épouse, alors, l'époux apportera les soins nécessaires à son devoir d'état, notamment envers les enfants. Et inversement si c'est l'épouse. Chacun fera son possible afin que son devoir d'état soit respecté.

Le principal est d'apporter les soins nécessaires à passer du temps avec Jésus, ou à en faciliter la possibilité.

En amour, il n'y a pas qu'une personne qui démontre son amour à l'autre. L'un et l'autre témoignent de leur amour, le rendent vivant et lui font porter des fruits. C'est la même chose avec Jésus, il n'y a pas que Lui qui doit nous démontrer son amour. Nous aussi, nous devons Lui dire que nous L'aimons, Lui prouver, et se rendre disponible pour Lui. C'est l'union des cœurs. C'est un cœur à cœur, vrai et vivant. C'est rendre vivante notre foi, et bien plus haut que cela, c'est désirer ardemment, et rendre ce désir réel, celui de s'unir à l'amour divin. Cet amour divin qui nous offre tout.

C'est dans le cœur de Jésus que nous trouvons l'amour, la miséricorde, la paix, l'espérance, la force, l'humilité... tout ce qui est bon pour nous et ce dont notre cœur a besoin. Nous sommes invités à poser les fondations de notre âme sur le roc, c'est-à dire sur le cœur de Jésus. Là, elle ne risque rien, aussi, pour que cela soit et porte du fruit, il n'y a qu'une chose à faire, c'est de s'approcher du cœur de Jésus et d'y rester accroché. Ainsi, les tempêtes et les torrents qui essayeront d'abattre notre âme seront sans effet.

L'évangile de samedi dernier nous aide à bien comprendre.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,43-49.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : «Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit.
Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces.
L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur.
Et pourquoi m’appelez-vous en disant : “Seigneur ! Seigneur !” et ne faites-vous pas ce que je dis ?
Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble.
Il ressemble à celui qui construit une maison. Il a creusé très profond et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien construite.
Mais celui qui a écouté et n’a pas mis en pratique ressemble à celui qui a construit sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »

Que Jésus nous attire à Lui, sans cesse, et nous aide à répondre favorablement à ses appels, pour un cœur à cœur comme Il le désire. Ainsi, Il nous amènera vers le Père.

"Seigneur Jésus, merci d'être amour. Seigneur Jésus, je Vous demande la grâce de m'aider à répondre favorablement à vos appels d'union avec Vous, dans un cœur à cœur. Ma volonté est mauvaise, aussi, j'ai confiance en la vôtre. Aidez-moi à tirer que du bon de mon cœur. Pour cela, apprenez-moi à m'approcher du vôtre afin qu'imprégné en lui, je puisse avoir l'exemple de l'amour parfait, celui que je désire imiter, en tout. Venez abaisser en moi Seigneur Jésus ce qu'il y a à abaisser, et à relever ce qui doit l'être, afin de toujours demeurer devant votre Sainte Face. Aidez-moi Seigneur Jésus, à faire porter du fruit aux grâces que m'avez déjà offertes, à celles que Vous m'offrez en ce moment, et à celles que Vous m'offrirez, car sans Vous Seigneur Jésus, je ne peux rein faire (Jn 15, 5). Seigneur Jésus, je Vous aime et j'ai confiance en Vous".

Véronique

.

.

.

Commenter cet article