Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Avoir la force de prier sous l'effet de la chimiothérapie ?

8 Septembre 2017, 21:24pm

Publié par Véronique

Une amie m'a posé cette question.

J'ai eu un cancer pour lequel j'ai reçu un traitement de chimiothérapie (puis de radiothérapie). Les six séances de chimiothérapie étaient espacées de trois semaines. Au fur et à mesure que je les recevais, j'étais de plus en plus faible, au point de perdre tous mes globules blancs, rouges, les plaquettes... J'en suis arrivée à ne plus pouvoir marcher, avoir du mal à respirer et à parler. Effectivement je manquais de forces.

Je n'avais donc pas la force de prier parce que je n'avais pas non pus de force intérieure. Ma prière était alors simple. Je regardais les douleurs et les souffrances de mon corps et je les offrais à Dieu. L'offrande de mes souffrances à Dieu était ma prière, simplement. Je ne pouvais faire plus.

Je témoigne ici, pour que cela puisse aider d'autres personnes malades et sous effet de la chimiothérapie. Il est bien et important de ne pas trop leur en demander, d'être attentif à leurs détresse et souffrances et aussi à leurs besoins.

En union de prière fraternelle pour toutes les personnes malades, sans oublier les enfants. Courage à eux et à leurs proches.

Véronique

 

.

.

.

Commenter cet article