Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Neuvaine pour protéger les enfants à naître (Livret)

11 Août 2017, 22:05pm

Publié par Véronique

 

Depuis 1817, date de la création de la confrérie féminine des pénitents rouges, la Sainte Vierge est vénérée par les « Sœurs » sous le vocable de « Notre-Dame en attente de l'enfantement », Protectrice des enfants à naître, mais aussi avocate toute spéciale des femmes qui accouchent et à qui nous nous adressons particulièrement pendant les neuf jours qui précèdent sa fête instituée le 18 décembre. Cette neuvaine nous permet ainsi d'intercéder plus particulièrement :
- pour les femmes célibataires qui espèrent trouver un époux,
- pour les épouses qui espèrent avoir un enfant,
- pour la santé des femmes enceintes et des futurs enfants à naître,
- pour une bonne délivrance des femmes en travail,
- pour la guérison des femmes blessées par l'avortement,
- pour le respect de la vie des enfants non désirés.

« Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t'oublierai pas. » (Isaïe 49, 15)
« Vous serez portés sur la hanche, vous serez caressé sur les genoux. Comme celui que sa mère caresse, moi aussi, je vous consolerai... Vous verrez et votre cœur réjouira. » (Is 66,12-14)

Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite.

Prière par laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. » (Mat. 21,22)

Source

.

.

.

Commenter cet article