Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Pendant l'Eucharistie, puis après, adorer Jésus. L'Eucharistie, joyau du Ciel sur la terre.

28 Mai 2017, 12:51pm

Publié par Véronique

Dans un cœur à cœur désiré depuis le début de la messe, voir même avant, Dieu nous invite dans une intimité profonde et vivante avec Lui. L'Eucharistie, sommet de la messe, est le moment tant attendu de l'union avec Jésus. Ce moment est déjà voulu de Lui, et nous pouvons aussi le désirer. Les ciboires débordent d'amour d'où émane Jésus. C'est puissant.

Dans un élan d'amour, de confiance et d'abandon, tout notre être se tourne vers Lui et désire ardemment s'unir à Lui. Après l'avoir reçu dans l'Hostie Consacrée, nous L'adorons et sommes invités à L'adorer autant que nous pouvons car Lui est là, déversant en nous l'amour qu'Il est et l'amour qu'Il a pour nous personnellement. En L'adorant d'un cœur sincère et vivant, nous mettons tout en œuvre pour faire porter des fruits aux grâces qu'Il daigne nous offrir. 

Le troisième commandement a toute son importance le dimanche car L'adoration proposée et permise dans l'Eucharistie nous donne la dimension de notre capacité pour nous unir à Jésus ressuscité dans toute sa gloire. Ce n'est pas rien la messe.

Le chant d'envoi à la fin de celle-ci n'est pas la fin de l'adoration car elle continue et peu continuer encore pendant des heures. Jésus nous y invite.

L'amour de Jésus ne cesse jamais, il coule en nous à chacun de nos souffles de vie, et Il nous invite à en jouir déjà sur terre avant d'aller au Ciel.

L'Eucharistie, joyau du Ciel sur la terre.

Véronique

Pendant l'Eucharistie, puis après, adorer Jésus. L'Eucharistie, joyau du Ciel sur la terre.

.

.

.

Commenter cet article