Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Attaque contre l'Eglise et les chrétiens. On y est.

23 Mai 2017, 16:56pm

Publié par Véronique

(vidéo de decembre 2016)

Du Le Salon Beige

Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, analyse le discours du secrétaire d'État "chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes", Marlène Schiappa.

Entre féminisme et laïcisme... Consternisme !

 

L'évangile de ce samedi 20 mai 2017 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,18-21.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.
Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.
Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre.
Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. »

 

Mon avis sur ce langage qui manque cruellement d'enseignements. A espérer que cette dame soit invitée par les autorités de l'Eglise, ou un prêtre afin qu'on lui explique qu'elle se trompe totalement.

- La messe à la TV : il n'y a rien de plus haut que la messe (Saint Curé d'Ars) - C'est bien plus que de la théologie chère Madame. Les miracles Eucharistiques dans le monde, celui de Lourdes en direct à la TV en 1999.

- Femme oppressée : je ne me suis jamais sentie aussi libre que depuis ma conversion. Quel bonheur. 

- Ecarter les femmes de la vie publique : par la vie spirituelle, dans les plus grandes hauteurs (notamment les 7e demeures - Le Château Intérieur, Sainte Thérèse d'Avila), la vie publique, et donc, auprès de son prochain est indispensable, nous sommes ainsi liés à l'humanité du Christ dans la charité envers notre prochain. Quel bonheur d'expérimenter la grâce de l'amour fraternel dans les bras d'un ami ou d'une amie. Je l'ai vécu grâce à Dieu, je la souhaite à toutes et à tous.

- Le travail des femmes : j'ai toujours travaillé sauf quand ma santé m'en a empêché.

- Inégalité naturelle entre les hommes et les femmes : oui, c'est vrai. Un enfant d'ailleurs a besoin de son papa et de sa maman - naturels - et non issus de la GPA (en autre). Par le toucher de leur peau (qui est différente) l'enfant sent cette différence dont il a besoin et dans laquelle il s'épanouie. Le papa enseignera la force, l'autorité saine et sainte, la maman la douceur, le conseil... Il y a tellement à dire sur ce sujet. Mais vu ce discours, on devrait peut-être demander à un taureau d'être une vache et inversement !!

- Le corps de la femme vécu comme une tentation : Pauvre Saint Joseph.

- La femme inférieure à l'homme : faux ! Ils se complètent l'un à l'autre en leur humanité et justement par rapport à leur différence. L'un apporte à l'autre, ce qui leur permet un épanouissement mutuel, notamment dans la spiritualité du couple (voir le livre "L'itinéraire spirituel du couple" du père Jean-Claude Sagne)

- Le divorce : il est autorisé par l'Eglise à condition qu'il y a danger physique, ou/et moral, ou/et  spirituel.

- L'avortement : nous n'avons aucun droit sur la vie du prochain, il est libre de vivre comme moi je vis. Avorter c'est tuer la vie humaine, c'est un homme ou une femme qui ne vivra pas. Le 5e commandement : "tu ne tueras pas".

 

Ce type d'attaque va se reproduire de plus en plus souvent et va se durcir.

En union de prière fraternelle pour la conversion des âmes.

Véronique

 

Prière de Fatima pour la conversion des âmes : "Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, n'espèrent pas et ne Vous aiment pas."

.

.

.

 

Commenter cet article