Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Pourquoi le yoga n'est pas compatible avec la foi catholique ?

18 Avril 2017, 12:45pm

Publié par Véronique

Pourquoi le yoga n'est pas compatible avec la foi catholique ?

Le yoga est une pratique qui est devenue à la mode. On le voit partout, je l'ai même vu proposé dans une paroisse.

Le yoga est fixé sur notre intérieur de façon à le gérer nous-même et à nous chercher en nous-même. Le souci c'est que nous cherchons quelque chose que nous ne trouverons jamais. En quelques mots : on perd son temps.

Dans la foi catholique, Dieu vient habiter en nous et nous fait découvrir qui nous sommes vraiment. Nous le vivons dans les étapes du chemin spirituel. Grâce à cela, Dieu vient nous purifier et nous dévoile nos propres richesses à travers Lui. Sans l'intervention divine, celle de Dieu trois fois Saint, Père, Fils et Saint Esprit, nous ne pouvons vivre notre propre transfiguration et de ce fait nous restons à l'état d'esprit humain sans que notre âme réalise et fasse ce dont elle est capable.

Vivre dans la réalité vivante spirituelle avec la Sainte Trinité nous fait comprendre ce qui est bon ou mauvais pour nous, mais pas seulement, parce qu'une âme spirituelle en la Sainte Trinité est au-dessus de l'esprit du monde puisqu'elle est déjà dans le divin.

C'est pour cela qu'il est nécessaire d'avoir une vie spirituelle, que nous faisons grandir par notre foi mais sans oublier une vie de prière régulière et, en vivant des sacrements de l'Eucharistie et de la confession, qui, vécus dans l'abandon, l'amour, l'humilité et la confiance porteront des fruits. Ainsi, l'âme sera capable de juger de toute chose, de discerner, parce que Dieu l'aura formé pour savoir faire les bons choix et évangéliser sans se tromper.

Choisir la Sainte Trinité c'est choisir la vie.

Véronique

.

.

.

Commenter cet article