Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Pas en recherchant des messages mais en vivant une intimité avec la Sainte Trinité

15 Avril 2017, 11:29am

Publié par Véronique

La foi ne s'alimente pas et ne grandit pas qu'avec des messages reçus ici ou là par des personnes dont on ne connaît pas la vie intérieure, mais belle et bien avec une intimité avec la Sainte Trinité.

C'est au fur et à mesure par notre vie de prière quotidienne, de la fréquentation des sacrements le plus souvent possible (Eucharistie, Confession) en fonction de nos disponibilités, de notre abandon confiant envers la Sainte Trinité que notre foi grandira, se fortifiera, et que notre intimité avec Elle sera de plus en plus vivante et intense.

Cette semaine Sainte est une opportunité pour connaître Dieu davantage et essayer de Lui laisser un peu plus de place dans notre vie.

Avec ces recommandations et pratiques suggérées, notre vie spirituelle ne pourra que s'enrichir et entrer dans les différentes demeures (1ère à la 7ème demeure - sainte Thérèse d'Avila - Le château intérieur).

C'est là où Dieu nous veut, c'est là où Il nous fait grandir jusqu'à la maturité de la foi. Oui, sans le spirituel notre âme ne vit pas.

Véronique

.

.

.

 

Commenter cet article