Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La Vierge Maire : existe-t-elle, est-elle la Mère de Dieu ?

18 Avril 2017, 13:22pm

Publié par Véronique

C'est une affirmation que l'on me fait (commentaire du 13/04/2017).

En 1917, les trois enfants de Fatima, au Portugal, ont demandé à la Vierge Marie de faire un miracle afin que tous croient en son apparition.

70.000 personnes témoins du miracle du soleil. 

70.000 personnes mouillées par la pluie et séchées par la Vierge Marie.

 

(Passage du documentaire "M et le 3è secret"

Bible des Peuples

Jésus naît d’une mère vierge (Matthieu 1, 18-25)

18 Voici quelle fut l’origine de Jésus, le Christ. Sa mère, Marie, avait été donnée en mariage à Joseph, mais avant qu’ils ne vivent ensemble, elle se trouva enceinte par une intervention de l’Esprit Saint. 19 Joseph, son mari, pensa à la renvoyer. Mais c’était un homme droit et il voulait agir discrètement pour ne pas lui faire du tort.

20 Comme il en était préoccupé, un ange du Seigneur vint se manifester à lui dans un rêve et lui dit : « Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie, ton épouse. La voilà enceinte par l’intervention de l’Esprit Saint ; 21 elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus ; car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

22 Tout cela fut donc l’accomplissement de ce que le Seigneur avait dit par la bouche du prophète : 23 Voici que la vierge est enceinte et met au monde un fils. On l’appellera Emmanuel, ce qui veut dire Dieu-avec-nous.

24 Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange lui avait ordonné et il prit avec lui son épouse. 25 Il n’avait donc pas eu de relations avec elle quand elle mit au monde un fils ; il lui donna le nom de Jésus.

Les dernières paroles de Jésus (Jean 19, 25-30)

25 Debout près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26 Jésus vit la Mère et auprès d’elle le disciple qu’il aimait. Il dit à la Mère : « Femme, voici ton fils. » 27 Ensuite il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de ce moment le disciple la reçut chez lui.

28Avec cela, Jésus voyait que tout était accompli. Mais une parole de l’Écriture devait encore s’accomplir. Jésus dit : « J’ai soif. » 29 Il y avait là un vase plein de vin fermenté et quelqu’un y plongea une éponge, la mit au bout d’une branche d’hysope et la porta à sa bouche. 30 Jésus prit ce vin fermenté et alors il dit : « Tout est accompli. » Il inclina la tête et il remit l’esprit.

.

.

Personnellement, la Vierge Marie m'a amené à Jésus. Sans elle je n'y serai pas arrivé seule. Voici mon témoignage.

Fraternellement

Véronique

 

 

.

.

.

Commenter cet article