Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La situation mondiale actuelle et les jeux vidéo - Union de prière

7 Avril 2017, 15:19pm

Publié par Véronique

La situation mondiale actuelle n'est guère réjouissante. Au fil des jours, un ou plusieurs faits tragiques s'y ajoutent. Des êtres humains sont pris pour cible, des familles en sont meurtries, des vies en sont déchirées.

Des enfants innocents, victimes de bombes en Syrie, leur mort due à des armes chimiques. Les plus innocents ont été tués alors qu'ils n'avaient fait aucun mal. Cette vue horrible de leur vie arrêtée net, d'un coup, ne peut que nous toucher. Nous ne pouvons rester insensibles à cela.

Des dirigeants de ce monde réclament une enquête, d'autres accusent immédiatement sans analyser ni attendre justement que toute la vérité soit faite.

J'ai eu l'image insistante d'une personne aux manettes d'un jeu vidéo, un jeu de guerre. Si on se met à jouer il me semble que c'est dans le but de gagner, sinon, il n'y a aucun plaisir ni motivation.

Les répliques en Syrie ne se sont pas fait attendre, des bombardements ont eu lieu. On a appuyé sur la manette pour gagner, pour avoir raison.

On prend des décisions comme on appuie sur une manette, au moment où on le décide, sans pour autant mesurer ce qui va se passer ensuite et ce que cela va générer. Peu importe, c'est moi qui joue, c'est moi qui vais gagner, c'est l'autre qui va perdre.

C'est moi qui décide !

Oui, mais.

A l'image de ces vies arrêtées net, dans des bombardements ou encore dans l'avortement, c'est le même "moi" qui décide pour les autres avant de réfléchir aux vies qui vont être arrêtées. L'immaturité des uns fait la mort des autres. La spiritualité inexistante des uns fait la souffrance des autres. Les grandes instances de ce monde votent des lois qui arrêtent net la vie des plus faibles (avortement, euthanasie, destruction des embryons...), et s'émeuvent à la vue d'enfants victimes de bombes, mais ne se remettent pas en question et, ne réalisent pas qu'eux aussi tuent des vies, mais différemment. Cependant, le résultat est le même. Et pourtant, on les voient accusant, accusant et accusant encore ceux qui tuent alors qu'eux tuent aussi. Bien des Papes leur on parlé de la vie à respecter mais ils restent sourds et aveugles.

Nous sommes toutes et tous des êtres précieux, surtout aux yeux de Dieu. Les êtres humains que nous sommes ne demandent qu'à briller dans les plus grandes hauteurs spirituelles de l'âme grâce auxquelles la maturité humaine s'épanouie.

Sans spiritualité il n'y a pas la vraie vie, celle avec Dieu. Sans l'abandon et l'humilité il n'y a pas de vie spirituelle, dans laquelle Dieu nous dévoile qui nous sommes vraiment, et, l'importance de notre existence jusqu'au don de nous-mêmes pour Lui et pour nos frères et nos sœurs, parce que c'est l'amour en tout et qui l'emporte sur tout.

Alors, dans la plus grande des sagesses, il est bien de prier sans cesse pour la conversion des âmes, de demander à Jésus qu'Il entre dans les cœurs et Lui demander pardon pour eux.

En union de prière fraternelle.

Véronique

 

 

   

La situation mondiale actuelle et les jeux vidéo - Union de prière
La situation mondiale actuelle et les jeux vidéo - Union de prière

.

.

.

Commenter cet article