Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La spiritualité. Pour quoi faire ?

29 Mars 2017, 14:59pm

Publié par Véronique

La spiritualité est le lieu où s'exprime notre foi, et, où vit notre intimité avec la Sainte Trinité. Au fur et à mesure de l'avancée dans les différentes demeures (comme nous les explique sainte Thérèse d'Avila - Le château intérieur), Dieu nous transforme et nous fait pénétrer dans des lieux encore secrets (il y a peut-être peu de temps), mais, lorsqu'Il nous les révèle, tout s'ouvre autour de nous et nous transporte dans le surnaturel que l'esprit humain ne peut connaître seul. Oui, la spiritualité est nécessaire et indispensable pour connaître Dieu, vivre avec Lui, se remplir de Lui, entendre ses désirs et Lui obéir, mais soyons sans crainte, car ses demandes sont toujours des demandes d'amour et par amour.

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera. Alors, nous viendrons à lui et nous nous ferons chez lui une demeure." (Jean 14, 23 - Bible des Peuples)

Oui, soyez assurés que la Sainte Trinité sera en vous. Pour cela il ne faut pas hésiter à se remplir d'Elle, en priant, en vivant des sacrements, sans oublier la confession qui permettra d'enlever tout ce qu'il ne Lui plait pas et qui empêche d'avancer spirituellement. L'abandon et la confiance aussi sont importants, et si vous ne savez pas comment faire, regardez Jésus vous tendre les bras, allez vous blottir contre Lui et serrer Le contre votre cœur. N'ayez pas peur.

La confession est indispensable, car, lorsque l'âme arrive dans les hauteurs spirituelles, elle prend conscience qu'elle n'est pas faite pour les choses terrestres mais pour celles du Ciel. Elle peut alors juger de tout sur la terre, et confessera sans hésitation ce à quoi elle a dit oui avant mais qu'elle refuse à présent. L'âme voit sur quel chemin Dieu la transporte et lui fait quitter le monde durant les instants où Il l'enseigne. Comment pourrait-elle l'expliquer puisque les mots humains ne suffisent pas pour écrire tant de grandeur ? Nous avons tous une âme et sommes tous invités à permettre à Dieu de venir en nous faire sa demeure. 

Si seulement nous faisions tous ainsi, il n'y aurait plus de guerre, plus de critique, plus de jugement, plus d'orgueil, nous serions alors tous remplis et tournés vers l'amour, la terre ressemblerait au Ciel et la volonté de Dieu y serait faite. Chaque personne aurait à cœur de remplir au mieux sa mission sur la terre, celle de la divine volonté.

Ô Seigneur, que nos âmes soient spirituelles comme Vous le désirez. Amen.

Véronique 

.

.

.

Commenter cet article