Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Onfray ou la nostalgie de Dieu

19 Janvier 2017, 18:55pm

Publié par Véronique

Dans son dernier livre Décadence, le prolifique philosophe athée Michel Onfray  prédit la fin prochaine de notre civilisation judéo-chrétienne. L’ouvrage suscite de nombreuses réactions ces jours-ci dans la presse. Le moins que l’on puisse dire est que peu accordent du crédit à la prédiction du Normand. 

suite... (Famille Chrétienne)

Mon avis personnel

Avec humilité et grand respect envers Monsieur Onfray, je dis plutôt que s'exprime en lui des blessures d'enfance qui l'empêchent de voir Dieu et de l'accepter.

Quant au début de cette vidéo, on constate un monde qui, à cause de ses ignorances et du manque d'intimité avec Dieu, L'accuse à tort des maux de la terre. On peut réagir pas un léger sourire, mais qui peut se transformer en souffrance de voir que tant d'âmes ne connaissent pas leur Créateur qui pourtant désire vivre avec chacun et chacune tant de moments d'intimité et d'amour.

Pas besoin d'être philosophe pour comprendre les choses de Dieu puisque l'Esprit Saint nous donne toute connaissance. Il suffit donc d'être humble, petit, abandonné et confiant envers Dieu qui nous donne tout.

En union de prière fraternelle pour que les âmes répondent favorablement aux appels divins.

Véronique

.

.

Commenter cet article