Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Spitualité - Dieu

, 10:28am

Publié par Véronique

La grâce divine. Soyons convenablement disposés

Ne restez pas fixés sur la grâce de Dieu que vous attendez. Dieu accorde sa grâce à qui Il veut, quand Il veut, et comme Il veut. Il nous apprend cette réalité au début du chemin spirituel. Il est donc humble et sage de s'abandonner, de faire confiance et d'espérer, car la grâce nous est offerte au moment que nous ne choisissons pas, c'est Dieu qui décide. Il faut être disposé au mieux quand elle se présente et nous est offerte, y être attentif, y porter du soin et lui faire porter du fruit. Là se trouve la vie de l'âme, instruite par Dieu quand Il le désire.

Véronique (18/12/2016)

 

Noël : l'amour débordant de Dieu

Contemplant la crèche de Noël, on y voit l'amour débordant de Dieu. Dieu venu sur la terre, en Jésus, sachant que son corps sera offert pour la rédemption du monde. L'amour plus fort que la mort. Cet amour débordant de Dieu où nous nous immergeons nous fait pleurer d'amour et de reconnaissance et nous fait prendre conscience à quel point Dieu nous aime.

Véronique (18/12/2016)

 

L'amour de Dieu le Père

Notre intimité avec Jésus grandissante et vivante est confirmée par l'invitation qu'Il nous fait d'aller vers Dieu le Père.

Une relation alors s'installe et notre intimité avec notre papa du Ciel nous amène à découvrir qui Il est vraiment et l'amour qu'Il a pour nous personnellement.

Nous pouvons alors sentir son amour paternel. Comme Il nous aime. Lorsque nous Lui demandons de nous prendre sur genoux et de nous serrer dans ses bras, nous désirons y rester parce qu'il est difficile de se détacher de son amour.

Véronique (05/12/2016)

 

Le ciel est là

Même si nous ne le voyons pas, le Ciel est là, bien présent. Parfois Dieu nous faire voir des choses, oui, mais c'est à notre âme qu'Il permet de voir. Ce ne sont pas nos yeux qui voient, et pourtant, on pourrait y croire. Ces choses ne peuvent être expliquées avec des mots humains et pourtant pour l'âme c'est plus qu'évident.

Véronique (18/11/2016)

 

L'intelligence offerte par Dieu

Par notre vie de prière, notre abandon et notre confiance envers Dieu, Il nous donne l'intelligence. Elle nous permet de pouvoir discerner de toutes choses. Il ne faut donc pas s'inquiéter, mais demeurer dans le silence, la sagesse, la confiance. Tout vient de Dieu il ne faut s'inquiéter de rien.

Véronique (18/11/2016)