Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Spécial Avent - 30 jours pour découvrir les grandes prophéties bibliques

24 Novembre 2016, 14:25pm

Publié par Véronique

Redécouvrons la beauté des prophéties bibliques qui annonçaient le Christ afin de se préparer à l'accueillir aujourd'hui à Noël, dans l'espérance de sa prochaine venue glorieuse !

On répète souvent que Jésus a été annoncé par les prophètes, mais lesquels ? Quand ? Et par quelles prophéties ?

En priant 30 jours avec les prophéties bibliques, vous découvrirez à quel point cette annonce du Christ était belle, précise, forte : c'était une attente unique au monde !

Comme la Vierge Marie qui gardait et la méditait en son coeur les annonces et les promesses de Dieu, nous proposons de nous préparer nous aussi tous ensemble à la venue du Christ en nos coeurs à Noël, dans l'espérance de son retour glorieux, qui est lui aussi annoncé et promis.

 

En 30 jours pendant l'Avent, redécouvrons cette attente extraordinaire de la venue du Messie ! 

L’Avent (du latin Adventus : événement, arrivée) est le moment idéal : c'est le début de l’année liturgique ; c'est un temps de préparation, de prière, de jeûne et de pénitence ; et c'est aussi un temps 1°/ pour refaire mémoire du passé, 2°/ pour raviver notre foi dans le présent et 3°/ pour faire grandir notre espérance pour l’avenir.

Nous sommes prêts à parier qu’en participant à ces 30 jours vous serez très surpris de découvrir la profondeur de ces textes que la Vierge Marie avant nous a médités et conservés en son cœur.

Spécial Avent - 30 jours pour découvrir les grandes prophéties bibliques

Chers amis d'Une Minute avec Marie, 

L'Avent commence dans 3 jours, et déjà près de 3000 personnes se sont inscrites  pour suivre le programme de l'Avent proposé par notre association Marie de Nazareth sur Hozana. A votre tour, vous pouvez vous inscrire ici pour découvrir en 30 jours les extraordinaires prophéties bibliques qui annonçaient la venue du Sauveur...

Chaque année, nous vivons l'Avent, sans forcément vraiment vivre l'attente. Avons-nous déjà attendu Jésus comme la Vierge Marie ? Comme le peuple d'Israël attendait le Messie ? 

Pour vivre cette attente avec la même intensité, comme Marie et comme Israël, il est indispensable de rentrer dans l'intelligence des Écritures et de rejoindre la tradition juive telle qu'elle était vécue au temps de la Vierge Marie. On répète souvent que Jésus a été annoncé par les prophètes, mais lesquels ? Quand ? Et par quelles prophéties ?

En priant 30 jours avec les prophéties bibliques, vous découvrirez à quel point cette annonce du Christ était belle, précise, forte : c'était une attente unique au monde ! 

Je m'inscris !

Que la Mère de Dieu vous bénisse.

Jérôme Stevenson,
coordinateur d'Une Minute avec Marie

 

NB : si vous êtes déjà inscrit, n'hésitez pas à inviter vos amis !

 

Source

.

.

.

Commenter cet article