Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Primaire - Fillon / Juppé

23 Novembre 2016, 17:52pm

Publié par Véronique

Les mots et les cœurs s'agitent d'un côté comme de l'autre entre les deux candidats restants,

mais plus d'un côté

(Mr Juppé - on y ressent une agitation maladroite faisant ressortir la peur de perdre et, vouloir à tout prix le pouvoir, même au prix de détruire verbalement son adversaire - c'est bien bas pour un adulte - Aussi, sa volonté de vouloir rallier à lui les catholiques est très maladroite au point de se ridiculiser par son manque d'information, et pourtant il pense avoir vraiment raison, sur les derniers propos du pape François concernant la confession, notamment celle du péché grave de l'avortement. En tant que catholiques nous ne pouvons pas être dupes, aussi, cette maladresse nous fait bien rire)

que de l'autre

(Mr Fillon - on constate une assurance habituelle qui ne se laisse pas faire, le tout avec intelligence et maturité)...

Les médias nous balancent de l'un à l'autre, dans un va-et-vient incessant... on en aurait presque le mal de mer. Mais quelle agitation inutile.

Rester centrer sur Dieu, devant sa Face, cela vaut mieux, c'est plus sage et reflète l'intelligence qu'Il nous donne par notre vie intérieure.

Véronique

.

.

.

Commenter cet article

kamel 12/02/2017 18:19

non mais franchement vous les cathos vous me faites rire! le christ était idéologiquement plus proche de la gauche que de la droite! je vous renvois aux actes des apôtres! le socialisme c'est la religion du "fils de dieu" pas celle du fils de l'homme. je vous laisse vous creuser la tête pour saisir la différence

Anne-Laure 23/11/2016 18:52

Bonsoir Véronique
J'ai été stupéfaite de la percée phénoménale de François Fillon. Je n'ai pas pu voter car suite à notre déménagement on n'accepte que les gens inscrits avant le 31 décembre 2015 mais il y avait du monde au bureau de vote ce qui est une bonne nouvelle! Depuis j'ai su que JF Poisson a rallié Mr Fillon ainsi que Lemaire et Sarkozy qui s'est retiré cette fois avec beaucoup de dignité et d'humilité.... Par contre j'ai été très choquée par la riposte de Mr Juppé qui a été poussé en avant par sa femme... Si j'ai bien compris il avait failli jeter l'éponge... et sa façon d'attaquer son "ami de 30 ans" est vraiment décevante. C'est pourquoi je ne pense pas regarder les débats car j'ai déjà choisi Fillon qui pour moi est un honnête homme et ne traîne pas de casseroles. En outre, il a affirmé publiquement qu'il était anti avortement et qu'il voulait restaurer les racines chrétiennes de la France ... Il reste à prier pour que la France choisisse bien son futur Président car la route est encore longue et les embûches nombreuses!

Véronique 23/11/2016 19:34

Bonsoir Anne-Laure.
Cela me fait plaisir de te lire. Je t'ai envoyé un message par internet, avec ta nouvelle adresse que tu m'avais fait parvenir, mais je n'ai pas eu de réponse. L'as-tu reçu ? La mienne n'a pas changé tu peux m'y écrire quand tu le désires. Je voulais également prendre des nouvelles de ta santé...
J'approuve ce que tu écris, totalement.
L'image des épouses auprès des candidats est faite pour adoucir le débat et l'atmosphère, en terme commercial (parce que j'ai travaillé dans se secteur d'activité) je dirai que c'est une façon d'essayer de nous prendre au piège. L'épouse peut représenter la douceur, la sécurité, l'apaisement, l'assurance, la maitrise... et l'équilibre familial nécessaire dans un mariage, et en l'occurrence pour la France et son peuple que nous sommes. Tout est une question de visuel et de psychologie.
Alors peut-être, mais moi ma deuxième maman c'est la Vierge Marie et non les épouses de ces candidats à la Primaire. Je ne tombe pas dans le piège, enfin j'essaye.
Pour parler de l'attitude et les propos de monsieur Juppé, il faut bien dire que nous avons tous des défauts, que nous sommes pauvres, et que nos maladresses nous font faire des choses peu recommandables des fois, ou des choses que nous faisons mais qu'au fond de nous-mêmes nous ne pensons pas. Pourquoi ? Le malin nous fait agir souvent comme des marionnettes, et j'en fais partie, crois moi.
Oui, comme tu le dis, prions !
Je t'embrasse fraternellement
Véronique

Jacqueline 23/11/2016 18:25

Bonsoir, Véronique

La seule chose qu'à mon modeste niveau je puisse faire, c'est de prier Dieu afin qu'Il nous éclaire sur le choix que nous devons faire. C'est ce que je m'efforce de faire lorsque je récite un Mystère à notre Mère la Vierge Marie, quand je dépose mon intention de prière à ses pieds: qu'elle oriente chacun d'entre nous afin que nous fassions le bon choix. Que nous soyons, nous, peuple de France représenté par un chef de tradition catholique, afin que ce soit, selon la volonté de Jésus, le règne de la chrétienté et non de l'Islam qui s'établisse sur la France, afin qu'elle mérite son titre de "Fille ainée de l'Eglise".
Bonne soirée à vous et à tous ceux et celles qui s'en remettent à Dieu.

Jacqueline

Véronique 23/11/2016 19:23

Bonsoir Jacqueline.
Je vous remercie de votre message qui aidera certainement.
Ceci dit, je pense que le programme et les intentions de monsieur Fillon sont plus sages que celles de son adversaire, notamment sur un point de vue catholique certes, mais aussi identitaire pour notre beau pays la France.
En union de prière fraternelle
Véronique