Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

"Notre sang vaut moins cher que leur pétrole - La France à l'épreuve du Proche-Orient" - Livre de Jean-Frédéric Poisson

18 Novembre 2016, 11:43am

Publié par Véronique

Livre de Jean-Frédéric Poisson, président du Parti Chrétien-Démocrate,

et candidature à la Présidentielle 2017

(Livre paru le 23 juin 2016 en librairie - Editions du Rocher)

« « Notre sang vaut moins cher que leur pétrole » : c’est ce que me disait au mois de juillet 2015 le patriarche syriaque orthodoxe de Damas.

La France se montre d’un silence et d’une indifférence coupables face au sort réservé aux chrétiens d’Orient. Vice-président du groupe d’études sur les chrétiens d’Orient à l’Assemblée Nationale, président de la mission d’information parlementaire sur les moyens matériels et financiers de Daech, je ne cesse d’alerter sur les persécutions qu’ils subissent et sur l’attitude irresponsable des pays occidentaux.

Dans cet ouvrage, je dénonce la soumission de la France aux monarchies pétrolières et son aveuglement sur la situation des chrétiens d’Orient. Je propose en contrepartie une diplomatie nouvelle et ambitieuse.

Nous devons nous lever en masse pour que les chrétiens puissent vivre, vivre en paix, vivre rester chez eux. L’objectif politique ultime que nous devons poursuivre aujourd’hui doit être prioritairement de permettre aux chrétiens d’Orient de vivre sur leur territoire. La France ne peut rester sourde aux massacres des chrétiens d’Orient et d’Afrique. Leur protection fait partie de ses missions internationales, de sa vocation même. »

Source

"Notre sang vaut moins cher que leur pétrole - La France à l'épreuve du Proche-Orient" - Livre de Jean-Frédéric Poisson

.

.

.

Commenter cet article