Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La médiumnité. Danger !

12 Mai 2016, 12:31pm

Publié par Véronique

Je viens de tomber par hasard sur une vidéo d'enseignement sur la médiumnité, d'une personne se rapprochant de la foi catholique. Pourtant elles ne sont pas compatibles.

Voici des vidéos du père Paul-Marie, de la communauté Saint Jean, nous donnant toutes les explications nécessaires afin de ne pas tomber dans les pièges de la médiumnité.

 

Vidéo n°1

L'hyper-sensibilité ou médiumnité est un développement de la nature humaine anormal mais qui donne des pouvoirs occultes naturels. Ce développement étant contraire à la nature humaine elle-même, n'est pas bon ainsi que les pouvoirs qui lui sont liés.

 

 

Vidéo n°2

L'hyper-sensibilité ou médiumnité empêche le développement normal de l'intelligence ce qui est contraire à l'intention de Dieu qui nous a créé pour que la personne humaine se développe selon esprit, intelligence et volonté

 

 

Vidéo n°3

Les conséquences inévitables de la médiumnité permettent de saisir les symptômes de la médiumnité. Il n'est pas nécessaire que tous les symptômes rapportés dans la vidéo soient présents mais seulement quelques uns.

 

 

Vidéo n°4

Il est facile de comprendre que pour perdre la médiumnité, il suffit de rétablir l'ordre vital de la nature humaine. C'est pourquoi, revitaliser l'intelligence est primordial. Il existe une méthode qui aide à cela: la méthode Vittoz. S'il s'agit d'une médiumnité affective, il suffit d'enrayer l'émotivité excessive en relativisant la source d'émotion. La méthode Thomatis aidera beaucoup à cela.

 

 

Vidéo n°5

Développer son intelligence se fait surtout en la laissant vivre. Des lieux si ordinaires de la vie quotidienne plongent l'être humain dans l'imagination au point qu'il en perd sa présence au réel. Ainsi il redéveloppe sa médiumnité.

Commenter cet article

Elisabeth 16/05/2016 10:21

Vraiment très interressantes ces vidéos! Merci pour le partage. Je ne savais jamais trop quoi répondre quand on me disait: "mais il n'y a rien d'occulte ou de surnaturel, j'ai simplement un don naturel....."

Véronique 17/05/2016 16:08

Bonjour Elisabeth.
Il faut simplement discerner, correctement.
Fraternellement
Véronique

Jean-Pierre 12/05/2016 15:49

Merci pour ce partage de vidéos, je ne connaissais pas le père Paul-Marie.