Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

QUELLE LIBERTE ?

20 Avril 2016, 21:37pm

Publié par Véronique

QUELLE LIBERTE ?

QUELLE LIBERTE ?     

                                          

« Car celui qui sème dans sa chair, moissonnera de la chair, la corruption ; qui sème dans l’Esprit moissonnera de l’Esprit, la vie éternelle. » Gal.6, 8. Ainsi sont ouverts devant le choix de l’homme, deux chemins. L’un conduit au Christ, l’autre au Démon. En effet, chaque jour, le Seigneur met devant nous Bénédiction et Malédiction. Malheureusement l’homme, guidé par son ego, sous prétexte d'une liberté trompeuse, peut refuser la bénédiction, cette dépendance d'amour d'avec son créateur et Père, alors, de fait, la malédiction le recouvre ! Mais sitôt que son "moi" se repent, qu’il accepte cette désappropriation de son ego pour retrouver sa place de créature dépendante de son Créateur il passe du "Je" à "Tu", c’est-à-dire de "Je fais comme bon me semble"  à « Que ta volonté soit faite ! ». Il retrouve sa vraie liberté de créature en Celui qui est la Vérité et l’Amour, car il n’y a de Liberté et de Vérité qu’en Dieu seul (Jn.14, 6). En effet, par le sang de l’Agneau, nous sommes devenus « une créature nouvelle » dans l'Eprit Saint que le Christ nous a donné : « Quand il viendra, Lui, l’Esprit de vérité, il vous introduira dans la Vérité toute entière » Jn. 16, 13

Jésus, lui-même, dit à Pilate qu’il est venu rendre témoignage à la Vérité : « Moi, c’est pour cela que je suis né, et c’est pour cela que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la Vérité ; quiconque est de la vérité écoute ma voix» Jn.18, 37. Jésus est demeuré dans une liberté totale et maître de lui-même durant son procès inique, car Il accomplissait la volonté du Père. Il a gardé le silence et n’a pas dialogué avec l’erreur (Hérode).

Dans cette liberté divine Jésus garde un regard plein d’amour pour ceux qui l’entourent, y compris ses bourreaux. Ainsi Il veut atteindre le cœur de l’homme au plus profond de lui-même afin qu’il vive de cette Liberté, dans la Vérité et la Paix, et renonce au mensonge et à son auteur. En tant que créateur et rédempteur Adonaï Elohim manifeste sans cesse cet amour de miséricorde à l’homme qui est une renaissance, un choix libre conduisant à la vie éternelle. La liberté de l’homme ne peut atteindre sa perfection qu’en étant ordonnée à Elohim qui est la perfection et le bien parfait.

Aujourd’hui l'esprit du monde justifie le mal et la corruption comme un chemin normal de vie où il n’y aurait ni vérité, ni foi, mais "liberté" de chacun de conduire sa vie comme il l'entend. Or cette liberté mensongère coute cher car elle est en réalité un esclavage sous l’emprise du Démon et une anesthésie des consciences : « Malheur aux fils rebelles- oracle de Yah- qui font des projets, mais sans moi, qui concluent des accords, mais sans mon Esprit, de sorte qu’ils ajoutent péché à péché » Is.30, 1.

Frères et sœurs, nous avons été rachetés à grand prix car le sang de l’Agneau est le prix de notre liberté ! Alors, ne reprenons pas les chaînes de l’esprit du monde ! Jésus proclame : « Si vous demeurez dans ma parole à moi, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » Jn.8, 31-32.

En conclusion, nous voyons que répondre à la question : "Qu’est-ce que la liberté ?", c’est répondre à la question : "Qu’est-ce que la Vérité ?". Nous savons, en disciples du Christ Seigneur, que ces deux fondamentaux de notre vie procèdent de la communion-relation avec LUI. Et comme il nous est bon d'annoncer au monde ce que sont la Vérité et la Liberté : Jésus-Christ lui-même !

Avec l’apôtre Pierre, crions : « Vers qui irions-nous, Seigneur, Tu as les paroles de la vie éternelle ! » Jn, 6, 68.

             
                                                                    Le Conseil d’Alleluia-France

Source : http://www.alleluia-france.com/

(Newsletter Avril 2016)

Commenter cet article