Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Tu viens de recevoir Jésus dans l'Hostie Consacrée. Quoi faire et comment le faire ?

1 Mars 2016, 15:39pm

Publié par Véronique

Avant la messe, il est bien de se préparer à l'union spirituelle avec Dieu, la Très Sainte Trinité.

C'est le moment de la semaine où nous aurons le moins de distractions. Pendant une heure nous sommes tout à Dieu. Il faut y porter du soin.

Chaque moment de la messe est fort et important, chaque lecture, chaque prière, chaque chant qui est une louange (pendant la louange le ciel s'ouvre et elle va se placer au pied du trône de Dieu) à Dieu, chaque geste du prêtre, et enfin lorsque nous recevons Jésus présent dans l'Hostie Consacrée.

Avant la communion, nous sommes déjà invités à parler à Jésus pour préparer notre rencontre, et aussi à Dieu le Père et au Saint Esprit, afin de vivre ce moment ultime de la messe selon leurs désirs et non les nôtres.

Nous venons de recevoir Jésus Hostie, Il est en nous, nous devenons son tabernacle.

L'amour divin est en nous, la lumière divine est en nous, la puissance divine est en nous, la miséricorde divine est en nous, la gloire divine est en nous, la tendresse divine est en nous, la douceur divine est en nous... Dieu est en nous, c'est Jésus.

La première des choses à faire c'est de se concentrer sur Lui, Jésus, qui est en nous par sa présence réelle.

Si nous avons peur d'être distraits par ce qui se passe autour de nous, il est préférable et sage de fermer les yeux et d'être tout à Jésus.

Ne commençons pas par Lui demander des choses, mais de Le remercier. Le premier remerciement à faire à Dieu est toujours le même : celui d'être amour. Lui dire ensuite que nous L'aimons. Après, il est bien de continuer à Le remercier pour d'autres choses comme de nous avoir permis de venir à la messe, d'être en bonne santé, de réussir dans la vie professionnelle, des grâces qu'Il nous offre...

Ensuite, nous avons un temps pour Lui demander ce que nous voulons et qui réponde à sa volonté et non à la nôtre qui est imparfaite.

Par moment, il se peut que les mots ne viennent pas, c'est alors un coeur à coeur avec Jésus, où les mots ne sont pas nécessaires mais l'amour suffit. Jésus nous immerge dans son coeur, nous Lui offrons le nôtre, et parfois, il se peut que notre coeur soit trop petit pour contenir l'amour que Jésus y déverse. Laissons-nous faire, Jésus gère pour nous ce moment qu'Il désire et qu'il faut essayer de ne pas rendre inutile.

Essayer de ne pas s'occuper de ce qui se passe autour de nous pendant la communion à Jésus Hostie, mais faire de notre mieux pour vivre un coeur à coeur avec Lui.

Véronique

Tu viens de recevoir Jésus dans l'Hostie Consacrée. Quoi faire et comment le faire ?

Commenter cet article