Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Sans spiritualité l'âme et la foi ne vivent pas pleinement.

17 Février 2016, 17:02pm

Publié par Véronique

Sans spiritualité l'âme et la foi ne vivent pas pleinement comme Dieu le désire.

L'âme est spirituelle et il faut la nourrir. L'âme doit être nourrie non seulement des sacrements, de la prière, de la parole de Dieu, mais c'est également l'attitude de tout notre être orienté dans l'humilité, l'abandon, la petitesse, l'amour, la charité, la miséricorde, la patience, qui au quotidien doit devenir notre priorité et notre volonté.

L'obéissance envers Dieu a aussi beaucoup d'importance, comme celle envers la hiérarchie de l'Eglise. Cela porte des fruits.

Nous sommes notre premier ennemi, aussi, l'attention que nous devons porter à Dieu doit toujours être active lorsqu'Il nous instruit intérieurement, spirituellement, mystiquement.

Sans spiritualité notre coeur ne pourra s'ouvrir totalement à l'amour, notamment fraternel, et nous empêchera de nous épanouir comme Dieu Le désire.

Examinons donc chaque jour nos actes, nos paroles, nos regards, nos pensées, afin de les corriger et de les confesser si nécessaire, et de ne plus commettre d'erreur.

Enfin, se poser un moment devant Dieu, permet toute chose possible, au lieu de s'agiter et faire du bruit pour rien si ce n'est pour nous faire reculer au lieu d'avancer.

Prenant à coeur ce travail minutieux d'âme, nous n'aurons pas une foi mécanique ni stérile mais vivante. C'est avec une foi vivante et une âme toute disposée à Lui que Dieu désire une intimité de tout instant avec Lui.

Véronique

Commenter cet article