Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le temps de l'amour est là, toujours présent.

9 Février 2016, 19:18pm

Publié par Véronique

Le temps de l’amour est là, toujours présent.

L’amour est en tout homme, qu’il le veuille ou non, prêt à éclore et à porter des fruits.

Faits à l’image et ressemblance de Dieu, nous avons tous en nous la racine de l’amour dès les premiers instants de notre existence. Cette racine créée et nourrie par Dieu.

Que faisons-nous de cet amour ? Qu’en avons-nous fait depuis ?

Malgré nos fautes, malgré nos erreurs, plus ou moins grandes, Dieu recherche toujours à ce que cet amour vive.

Toutes les choses négatives de notre vie sont contraires à cet amour, mais Dieu les prend dans sa miséricorde infinie et les oublie. Avons-nous conscience que nos fautes sont oubliées de Dieu lorsque nous les Lui confessons intimement ?

Nous, aimons-nous de la même manière que Dieu, celle de pardonner celui ou celle qui nous a blessé, et d’oublier les erreurs passées ? Avons-nous le courage d’amour et oser dire : « je te pardonne, moi aussi il m’arrive de ne plus aimer et donc de faire du mal ou de faire des choses de travers, je te demande pardon… » ?

Dans le monde, l’amour rencontre des obstacles, il y a une véritable guerre contre lui, nous les voyons au quotidien par les guerres notamment des religions, l’avortement, l’euthanasie, les viols, les violences physiques ou verbales, le manque d’amour fraternel entre familles ou amis ou collègues de travail ou voisins, les injustices sociales…, et, à chaque fois on porte atteinte à l’amour qui est en tous, et, rien n’arrête certains à s’en prendre aux plus petits, les plus innocents.

Pourquoi ?

 

Jésus, vous êtes l’amour incarné, l’amour vivant sur terre comme au Ciel. Vous déversez votre amour en nos cœurs et en nos corps, mais qu’en faisons-nous ? Aidez-nous à nous poser humblement cette question, à y réfléchir.

 

Toi, oui, toi, enfant de Dieu, si tu savais comme l’amour qui est en toi ne demande qu’à s’exprimer. Poses-toi un instant et pense à lui et à toi.

Recherche en ton intérieur, cherche qui tu es vraiment, parce que tu ne te connais pas encore. Demande à Jésus de t’aider à découvrir qui tu es vraiment.

Lorsque tu t’adresses à Lui, Il t’écoute toujours. Sois en sûr et rassuré. Il est tout prêt de toi et te regarde.

Parfois il se peut qu’Il se fasse sentir en ton âme, en ton cœur, en ton corps l’amour qu’Il est. Tu pourras alors comparer cet amour avec celui que tu as pour ton prochain. Cet instant n’est pas à prendre à la légère, parce que, ainsi, Jésus t’invitera à devenir amour comme Lui.

Il ne se manifestera pas toujours de cette manière, aussi, ne perds pas de ton esprit et de ton cœur cet instant où Jésus t’a envahi de son amour pour toi. Cela t’aidera aussi toutes les fois où l’ennemi voudra te faire tomber.

Pense encore à cet instant durant la Sainte Eucharistie, sans oublier ce même amour que Dieu le Père a pour toi. Unis toi alors à la très Sainte Trinité avant le début de la messe, et demande Lui tout ce que tu veux pourvu que durant une heure tu sois tout à Elle, que tu demeures en Elle et qu’Elle t’aide à faire sa volonté. Au moment où le prêtre rompt l’Hostie consacrée, contemple l’amour qui a tout donné pour toi et qui se donne encore, ne sois pas dissipé à cet instant où Jésus est cloué sur la Croix.

Va autant de fois à la messe que tu peux, en fonction de tes disponibilités.

Va voir Jésus au Tabernacle, Il t’attend et aime une compagnie, même de courte durée, l’essentiel c’est la volonté de ton cœur à Lui faire plaisir qui Le touchera, et au combien Il aimera ta compagnie.

Va adorer Jésus au Saint Sacrement. Laisse simplement aller ton cœur comme il veut. Si peu que Jésus, dans tous ce moment d’intimité ne veuille que ton cœur, laisse-toi faire, ne résiste pas, ne t’agite pas, demeure attentif à ses divins désirs, c’est l’amour qui est ton guide.

Rempli toi de Dieu, ainsi, l’amour vivra en toi.

 

Toi, oui toi, enfant de Dieu qui ne connais pas Jésus et l’amour qu’Il est et qu’Il a pour toi.

Pose-toi un instant et pense à Lui.

Ouvre ton esprit à Lui, même si tu ne crois pas en Lui.

Essaye de Le connaître, c’est toujours agréable d’avoir un nouvel ami.

Ose une amitié avec Lui, Jésus, et peut-être qu’un jour tu en feras un fidèle ami que tu ne voudras plus quitter, mais au contraire connaître de plus en plus.

 

 Ô Jésus, vous qui pleurez de nos manques d’amour alors que l’amour est en nous, entrez en nos cœurs. Nous vous demandons pardon pour eux, eux qui n’ont pas voulu connaître le véritable amour et le mettre en pratique, afin de vivre d’amour.

Que votre amour et votre présence pénètrent en nos âmes, nos cœurs et nos corps, afin de Vous imiter et de témoigner cet amour à tous.

Faites nous comprendre toutes choses et prendre conscience du soin à porter à tous, de ne pas engendrer la guerre dans notre cœur et celui de notre prochain, mais de toujours vouloir demeurer en l’amour.

Faites nous sentir l’amour que votre miséricorde infinie a pour nous, pour que nous l’exprimions à notre tour envers tous vos enfants.

Ô Jésus, nous qui jubilons de joie par votre présence dont vous nous inondez, n’oubliez pas ceux qui ne vous connaissent pas, faites plus encore en eux afin que votre présence d’amour vive en tous.

Oui Jésus, l’amour est là, toujours présent, montrez-le à tous les hommes de la terre, oui, parce que vous êtes cet amour.

 

Véronique

Commenter cet article

Petrus Angel 09/02/2016 19:43

merci.