Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

L'abandon total.

27 Janvier 2016, 16:08pm

Publié par Véronique

La souffrance fait partie de la vie, surtout lorsqu'une âme s'est offerte à Dieu. Cette souffrance va en augmentant en fréquence et intensité. Lorsqu'elle inflige à l'âme un abandon plus qu'évident, c'est au moment où l'on ne peut plus agir par nous-mêmes, qu'on s'en remet uniquement à Dieu parce qu'il n'y a que cela de possible.

Dieu peut se faire silence, et il nous semble peut-être qu'Il ne nous écoute pas, ni nous nous voit, ou bien encore que Satan nous fasse croire que Dieu n'existe pas, on peut alors dire avec conviction et assurance que nous sommes à ce moment précis cloué à la croix avec Jésus.

Il ne reste donc que notre conviction intérieure que Dieu existe, et que notre confiance et abandon envers Lui sont plus vrais et plus grands qu'à nos débuts du chemin spirituel où ils étaient bien imparfaits.

On s'en remet donc à Dieu, et c'est uniquement l'amour qui nous tient dans un abandon que l'on peut qualifier de total, en mettant en pratique ce qu'Il nous a appris notamment la patience, la charité, la sagesse, la miséricorde, nous permettant de s'offrir davantage pour Sa gloire et le salut des âmes, ainsi, Il nous invite encore à triompher dans l'héroïsme discret de l'amour.

La souffrance est vie.

Véronique

Commenter cet article