Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

"Prenez en main votre chapelet, l’arme des pauvres et des pacifiques."

14 Novembre 2015, 18:04pm

Publié par Véronique

Message de l’archevêque de Rouen
 suite aux attentats de Paris


La mort n’a pas d’avenir

Nous sommes sous le choc. La mort a trouvé des faux-amis pour frapper aveuglément. Des lieux de fêtes sont devenus des lieux de deuil. Nous voulons exprimer notre sentiment d’horreur devant cette violence qui se rapproche, notre incompréhension et notre révolte aussi. Des personnes et des familles sont englouties par les forces du Mal. Nous leur exprimons toute notre solidarité qui se fait prière, supplication.

Où cela mène-t-il ? La mort n’a pas d’avenir. Nous le croyons depuis Jésus crucifié par le péché des hommes. N’est-il pas encore crucifié à nouveau en ces hommes et ces femmes mis à mort, en ces familles endeuillées ?

Notre-Dame-de-Bon-Secours-SJe vous invite à un sursaut de vie et d’amour avec celui qui est né à la résurrection, celui qui n’a jamais quitté le cœur de la Vierge Marie de Nazareth à Jérusalem. Je vous donne rendez-vous demain dimanche à 15h à la basilique Notre-Dame de Bonsecours. Nous prierons Marie, notre secours. Nous prierons Jésus, son Fils ressuscité, le véritable avenir de l’humanité

Ceux qui ne peuvent pas venir pourront s’unir par la prière, chez eux ou avec quelques autres frères et soeurs. Nous écouterons la Parole de Dieu, la Parole de vie. Prenez en main votre chapelet, l’arme des pauvres et des pacifiques.

Non, la mort n’a pas d’avenir. Prions.

+ Dominique Lebrun


Samedi 14 novembre 2015

Source : http://rouen.catholique.fr/se-renseigner/articles/293836-message-de-larcheveque-de-rouen%e2%80%a8suite-aux-attentats-de-paris-%e2%80%a8la-mort-na-pas-davenir/

Commenter cet article