Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Dieu tout en nous.

3 Novembre 2015, 20:31pm

Publié par Véronique

Connaître Dieu en répondant à son appel, puis en passant de plus en plus de temps avec Lui par les sacrements et la prière, c'est petit à petit laisser Dieu prendre place en nous.

L'espace que nous pouvons Lui laisser (en nous), Lui permettra de s'installer quand Il le désirera, comme Il le voudra, et quand Il le choisira. C'est Lui qui décide, laissons-nous faire.

Au fur et à mesure de nos oraisons, plus ou moins longues, cela nous permettra de laisser Dieu agir en nous selon ses désirs.

Viendra aussi la réalité des moments de notre vie, les bons comme les mauvais, avec les fruits qu'ils auront produits, et, aux mérites de nos bonnes actions physiques et spirituelles, notamment d'offrir nos souffrances pour la gloire de Dieu et pour les âmes, alors, Dieu déposera en nous la croix qu'Il veut que nos portions afin qu'elle devienne pur amour et pure offrande.

Lié ainsi au Christ, la croix deviendra très certainement notre compagne quotidienne, à travers laquelle Dieu prend chaque instant offert, même dans un temps de grande fatigue.

Croyant bien faire, il peut arriver de Lui offrir tout ce que nous pouvons, avec bien des imperfections, parce que la moindre petite souffrance, offerte simplement et sincèrement vaut mieux que tout sacrifice imparfait.

La souffrance, petite ou grande, vécue dans la véritable humilité, c'est à dire sans faire de bruit intérieur et extérieur (sans se plaindre...), lorsque nous l'offrons à Dieu, cela vaut mieux que de l'or. Bien plus que des mots, parce qu'il peut nous arriver de ne pas avoir la force d'exprimer verbalement notre prière à cause de nos faiblesses phusiques, notre coeur et notre volonté sont les plus grands et les plus beaux lieux dans lesquels nous déposons ce que nous voulons offrir à Dieu.

Dans un état d'extrême faiblesse, ne nous soucions pas de vouloir dire à Dieu que nous désirons Lui offrir telle ou telle souffrance pour telle ou telle chose, parce que Lui sait exactement comment se servir de ce que nous Lui offrons.

Avec un tel chemin d'amour, comment expliquer que les églises soient vides ? Où sont les âmes que Dieu aime, où se cachent-elles alors qu'Il veut tant de nous avec Lui ?

Dieu veut être tout en nous.

Le Ciel et la terre ne font qu'un avec Dieu, il n'y a pas grand chose qui les sépare.

Véronique

Commenter cet article

Jacqueline 05/11/2015 11:45

Que c'est juste et édifiant, merci Véronique , je lis et relis votre post, oui c'est ainsi que je veux vivre mes souffrances .

Véronique 10/11/2015 22:42

Bonjour Jacqueline.
Demandez bien à Dieu de vous faire comprendre toutes choses.
Je bénis Dieu de vous attirer à l'amour.
Fraternellement
Véronique