Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Réponse à un séminaire en Afrique qui s'inquiète pour moi visiblement.

11 Octobre 2015, 15:05pm

Publié par Véronique

ma sœur,
bcp au séminaire du Sénégél nous en mis en prudence contre votre blog. Il y a de tout et comme dit notre Vicaire vous piochez à gaauche ou dans les zonnes du dessous chez le leéviathan. Par ailleurs ns avons appris que vous attendiez votre annulation de mariage à Paris et vivait dans le péché. avec un débile psy. Il faut arrêter, ma sœur toutes vos b^tises.
Une persoonne vs a d reconnue au renouvea

charismatique et pense que vous êtes bourrée de prophéties de votre ami le faux Christ?LE TOUT NOIR;
p7RE bOBOLASSO QUI PRIE POOUR VOTRE CONVERTION ET CELLE DE VOTRE PARTENAIRE;
Ma sœur, il faut demander l'humilité. Je vous bénis Pére Nnyujen deamande excuses pour la mauvaise frappe. Grande bénédiction d'éxorcisme de la paart

de notre pays.

 

 

Bonjour.

Ce message peut venir de deux horizons différents.

Le premier, c'est un piège posé avec l'adresse internet que l'on m'a laissé, et, en écrivant sur celle-ci on pourrait piéger mon ordinateur... C'est malheureusement ce qui se passe souvent à cause d'esprits malveillants en Afrique. J'ai déjà eu des soucis avec une adresse internet, et, la façon d'écrire est un signe qui nous aide à nous mettre en garde. Vous comprendez donc que je vous réponds sur le blog et non sur l'adresse que vous m'avez laissé, uniquement par prudence.

Le deuxième, c'est un message sincère, mais malheureusement celui-ci est rempli de mensonges et fausses idées sur ma moi et ma vie.

Vous parlez de prudence sur mon blog, et vous avez entièrement raison, car il faut se méfier de tout sur internet. Il faut être vigilant. Le Pape François nous en a déjà parlé. Par contre vous n'êtes pas obligé de regarder mon blog.

Je m'efforce, avec toutes mes imperfections, de mettre sur mon blog ce qui répond à l'enseignement de l'Eglise catholique, et, il m'arrive aussi de mettre des articles parlant de Marie-Julie Jahenny, Garabandal, soeur Olive Danzé... pas reconnus par l'Eglise Catholique, certes, mais qui à mes yeux ont de l'importance, car, par les dires de prêtres pieux, de personnes mystiques, que je connais personnellement et dont je connais aussi la vie religieuse, prennent tout à fait leur place dans le moment que nous vivons actuellement.

Vous me dites vivre dans le péché. Cela me rassure, car je suis comme tout le monde. Jésus n'est pas venu pour les bien portants, n'est-ce pas ?

Je ne vois pas de psychologue ou de psychiatre, je vais très bien, je vous en remercie.

Il n'y a pas d'annulation en cours de mon mariage, et, encore faudrait-il que j'habite à Paris, ce n'est pas le cas.

Vous m'écrivez : "Il faut arrêter". Personne n'a d'ordre à me donner sinon Dieu. Là, c'est pas très catholique ce que vous m'écrivez.

Concernant le renouveau charismatique dont vous me parlez, il est vrai que j'aime beaucoup la louange chantée, et j'ai déjà assez reçu de critiques et autres méchancetés de la part de frères et soeurs dans le Christ pour aimer ce mouvement voulu par le Saint Esprit depuis plusieurs années. Je vais là où Dieu m'envoie.

Même si j'étais remplie de prophéties, comme vous le dites, il faut savoir répondre à l'appel de Dieu, car, si Dieu demande à un de ses enfants de faire si ou de faire cela, lorsqu'il sera devant Lui il lui dira : "je t'ai dit ça, je t'ai demandé ça, je t'ai offert ça, qu'est-ce que tu en as fait..., pourquoi n'a tu rien dis, pourquoi n'as tu rien fait...?". Cela peut être lourd de conséquences. Il faut savoir discerner et accueillir la grâce de Dieu, alors, si un jour vous vivez cela, priez le Saint Esprit, Il vous aidera.

La fin de votre message, concernant ma conversion, mon manque d'humilité, mon faux ami le tout noir... cela pourrait me faire rire (j'avoue que j'ai rigolé un peu, mais en pensant à Jésus et sa puissance, et pas autre chose), mais en même temps je me dis que vous avez un sacret toupet que de m'écrire ça. Sur quelle base m'écrivez-vous votre message ? Vous ne me connaissez pas, encore moins ma vie de prière quotidienne et intérieure. Bon, je vous rassure, je suis habituée à recevoir ce genre de critiques et de fausses idées sur ma personne.

Vous me parlez de mon manque d'humilité, oui vous avez raison, car nous avons tous de l'orgueil notamment spirituel.

Je ne vous en veux pas du tout de votre message, je ne suis pas blessée, aussi, essayez d'agir par la sagesse, celle dont nous parle la première lecture de la messe d'aujourd'hui (Sg 7, 7-11).

Ne vous en faites pas pour ma conversion, Jésus s'en occupe très bien chaque jour, ainsi que Dieu le Père, aussi, mes prières et intercessions auprès d'eux me font cheminer sur le chemin qu'Ils m'invitent à prendre, et, celui-ci est discerné (comme tout catholique) par un accompagnateur spirituel qui est un prêtre.

Je viens de perdre une amie, très chère à mon coeur, soeur ermite, elle était remplie de Dieu, très souvent nos conversations n'étaient que spirituelles, et, depuis son départ auprès du Père, je continue à faire le bilan de nos échanges fraternels (parce qu'il m'est donné et demandé de le faire et, d'en constater les fruits) et, oui, je peux affirmer que Dieu est dans ma vie, malgré toutes mes imperfections et maladresses bien sûr, mais que je n'ai pas à vendre ou à défendre ce que je suis, car mon coeur est dans la paix et, que l'humilité justement me fait dire que j'aime Dieu et que je continuerai à Le servir comme Il Le désire et du mieux que je pourrai.

Alors, soyez sans crainte, je n'ai pas besoin d'exorcisme, ni de me convertir, parce que je vois bien que le contenu de votre message vient du diviseur, du tentateur, et, démasqué, je rends grâce à Dieu pour tout ce qu'Il fait dans ma vie et au combien il y a beaucoup de fruits.

Dieu vous bénisse, ainsi que votre séminaire. Mon bonjour fraternel à tous ainsi qu'à votre Vicaire.

Fraternellement

Véronique

Commenter cet article

Anne-Laure 19/11/2015 18:06

Ah Véronique ton humour suffit à "décaper" le mal! et à le faire décamper... Je suis sûre que le diviseur a dû partir dépité d'avoir raté sa cible!

Véronique 19/11/2015 21:03

Anne-Laure,
je m'appuie sur ta prière.
Véronique

lumineux 12/10/2015 19:09

JE viens de tomber sur cette lettre, je préfère offrir à DIEU le contenu mais aussi la personne qui l' a écrite, je suis très heureuse d'etre tomber sur ce site moi-aussi j'aime la louange et je dois dire que le renouveau n'est autre que le SAINT ESPRIT QUI VIENT DANS LES PETITS REVEILLER SON EGLISE alors merci à la RESPONSABLE DE CE BLOG GLORE A JESUS CHRIST nous manquons tous de la véritable humilité alors si ce PRETRE EST EXORCISTE QU4OL DAIGNE PRIER AUSSI POUR MOI FRATERNELLEMENT
LUMINEUX.

marie ange 11/10/2015 20:57

Sœur Véronique votre lettre est pleine d'amour et de vérité vous êtes un être merveilleux ! Que l'Esprit Saint soit toujours auprès de vous et qu'il vous protège de tout esprit malveillants qui tente de vous nuire car vous êtes un ange envoyé de Dieu. Et que notre Maman du ciel soit toujours auprès de vous en Jésus le Christ AMEN
Marie-Ange