Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Nos amitiés précieuses.

7 Octobre 2015, 15:51pm

Publié par Véronique

Sur terre, Dieu met sur notre chemin des personnes avec qui nous pouvons nous lier d'amitié, non seulement sur le plan humain, mais aussi sur le plan spirituel, voir mystique pour certains. Cette amitié peu être très forte.

Je les appelle les amitiés précieuses, car il y a peu de personnes avec qui nous pouvons parler des choses de Dieu et de la même manière que nous les vivons avec Lui, tout en gardant une partie cachée (la plus cachée avec Dieu et que le Saint Esprit nous demande de garder précieusement afin ne pas susciter notamment de jalousie ni d'orgueil spirituels).

Souvent nos rires sont presque incontrolables et sont spontanés, à d'autres moments nous sentons moins nos souffrances physiques car nous sommes portés par le spirituel, nous recevons dans la plus part du temps des enseignements, et, tout ceci est offert par le Saint Esprit.

Peu de personnes parmi ces amitiés précieuses, et, lorsqu'une d'entre elles est rappelée auprès du Père, un vide immense a pris place engendrant une énorme douleur dans le coeur et dans l'âme.

Nous serions alors tentés de poser cette question : "Seigneur, pourquoi encore cette séparation ?". Mais le tentateur démasqué, la sagesse agit, laissant le silence prendre place afin de s'abandonner davantage en Dieu pour Lui confirmer notre attachement et notre amour envers Lui, et, notre oui en sa volonté. Toute épreuve est enseignement et appel.

N'est-ce pas cette même solitude que celle de Jésus sur la Croix afin de Lui tenir compagnie, de la (solitude) vivre comme Il l'a vécu, et une invitation à Lui dire encore oui pour la vie, oui pour s'offrir... ?

Que Dieu daigne nous offrir ces amitiés précieuses, car en elles nous Le sentons bien vivant, ceci nous permettant de L'aimer davantage et de Le servir plus encore.

Véronique

Commenter cet article

B 10/10/2015 11:55

je partage en Esprit et en Vérité votre message d'âme, puisque j'ai la chance d'en vivre
Que ces amitiés sont précieuses et nous font grandir mutuellement
un livre magnifique en est le témoignage "Lettres sur la souffrance" d'Elisabeth Leseur
en union de prières