Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Français et victimes du système de la France.

8 Septembre 2015, 17:50pm

Publié par Véronique

Vive la France !

Pardon ?

Pour certains c'est vrai et tant mieux pour eux, pour d'autres ça n'est pas le cas.

Bien des familles sont dans des situations difficiles, victimes du système de la France, alors qu'ils sont français.

J'en fais partie, ainsi que ma famille.

Un cancer en 2005 ne m'a donné aucun droit au versement des indemnités journalières de la CPAM (alors que j'avais travaillé depuis mes 17 ans) car je suis tombée malade pendant un congé parental. Ne pouvant aller travailler aucun revenu donc, et beaucoup de mal à remplir nos assiettes...

Les traitements de radiothérapie mais surtout de chimiothérapie m'ont occasionné beaucoup de séquelles, notamment une fatigue qui m'handicape au quotidien, et, à l'époque des traitements, j'ai été obligée de réapprendre à marcher. Malgré cela, j'ai eu beaucoup de mal à faire valoir mes droits auprès de la COTOREP (à l'époque), parce que les personnes qui me convocaient me disaient de façon insistante que je pouvais aller travailler : "il faut aller travailler madame...".

Je ne leur souhaite pas de subir la maladie et tout ce qui va avec.

Les injustices continuent !

En effet, je viens de subir une intervention chirurgicale lourde et nécessaire, la visite post opératoire a conclue a une énorme fatigue (ce qui est normal) et qui demande un prolongement de l'arrêt de maladie.

Oui, mais ça n'est pas possible m'a avoué mon chirurgien parce que l'opération que je viens de subir demande 1 mois d'arrêt aux yeux de la CPAM, et rien de plus, sinon elle peut me causer des problèmes.

Prendre une douche ou faire ma vaisselle ou encore faire les repas m'épuisent, mais il faut que je reprenne mon travail. Je suis VRP, donc en voiture chaque jour.

C'est pas fini !!

Mes revenus de l'année dernière ne me donnent pas le droit aux indemnités journalières "normales" de la CPAM, alors, je n'ai le droit qu'à - de 9 € par jour alors que je cotise à la Sécurité Sociale tous les mois sur mon bulletin de salaire.

A force, on réalise vraiment que nous sommes victimes du système de la France alors que nous sommes français.

Quel interêt de mettre ce genre d'article sur un blog catholique ?

Tout simplement pour soutenir moralement et dans la prière toutes celles et tous ceux qui sont victimes comme moi et ma famille du système français,  donc d'injustices, et leur dire que sans Dieu on aurait déjà crier voir hurler tant le poids de ces injustices est très lourd au quotidien.

Une chose m'aide : "Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, ils seront rassasiés" (Matthieu 5,6).

Sans Dieu, on peut perdre le calme et l'amour, alors qu'avec Lui, il est possible qu'Il nous aide à vivre l'évangile.

Pauvre France...

En union de prière fraternelle pour celles et ceux qui souffrent d'injustice.

Véronique

Commenter cet article