Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

La puissance de la Sainte Eucharistie nous dépasse.

7 Juin 2015, 19:30pm

Publié par Véronique

La puissance de la Sainte Eucharistie nous dépasse.

Il suffit d'une petite parcelle d'une hostie consacrée, où se trouve Jésus, parce qu'Il y est présent en tout son être, en toute sa divinité, en toute sa gloire et toute sa puissance, pour soulever le monde.

Oui, la Sainte Eucharistie enveloppe le monde et le soulève.

Ô Seigneur, offrez cette grâce aux âmes de la terre !

Si Dieu nous donne cette connaissance, c'est qu'Il nous attire à la Sainte Eucharistie, Il nous attire à Lui dans un désir amoureux intense.

Pour l'Eucharistie nous devrions déplacer des montagnes, nous devrions nous taire face à une telle grandeur et une telle puissance. Les querelles humaines sont bien basses et si inutiles devant tant d'amour.

Si les hommes avaient  la grâce de goûter un petit instant à la puissance de l'Eucharistie, ils seraient à genoux, leur coeur seraient tournés vers Dieu, et leur orgueil serait réduit à néant.

Lorsque l'on s'approche de Jésus, présent dans l'Eucharistie, Il enveloppe notre corps de son amour, de sa puissance, de sa gloire, Il nous invite à l'abandon afin que nous nous laissions faire par son amour, pour qu'Il puisse nous offrir ce dont nous avons besoin physiquement et spirituellement. Lorsque nous nous laissons faire, Jésus nous soulève dans les hauteurs spirituelles voir mystiques, là où l'on goûte à la grandeur de l'amour qu'est Dieu.

Qui nous recevons dans l'Eucharistie ? En avons-nous conscience ?

Quelle grande misère pour ceux qui ne croient pas en la présence de Jésus dans l'Eucharistie, ils se privent du plus grand trésor qu'il y a sur terre et de la plus grande beauté : Jésus.

Véronique

La puissance de la Sainte Eucharistie nous dépasse.

Commenter cet article

marie ange 07/06/2015 21:07

Je t'adore jésus tu es la perfection du monde , Gloire au Père au fils et au St Esprit et à la Vierge Marie notre Maman du ciel AMEN