Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Syrie : Hassaké assiégée par les djihadistes, inquiétude sur le sort des otages chrétiens

3 Mai 2015, 15:40pm

Publié par Véronique

Syrie : Hassaké assiégée par les djihadistes, inquiétude sur le sort des otages chrétiens

Mgr Jacques Benhan Hindo, archevêque syro-catholique du diocèse d’Hassaké-Nisibi, confiait hier sa préoccupation sur le sort d’Hassaké, une ville de 180 000 habitants au nord-est de la Syrie :

« Nous traversons une période terrible. Les djihadistes de l’État Islamique ont attaqué Hassaké pendant deux jours. Mais ils ont été repoussés par l’Armée [arabe syrienne] et les milices kurdes. Nous sommes comme coupés de tout comme dans une île qui serait entourée partout par des djihadistes. La nuit dernière [31 avril-1er mai] nous avons entendu que l’Armée bombardait la ville de al-Shaddadi, une place forte de Daech à 60 km d’Hassaké (…) Selon nos informations, il est à peu près certain que les 232 chrétiens assyriens [dont 84 femmes et 51 enfants] que les djihadistes ont pris en otage quand ils ont attaqué les villages le long de la rivière Khabour, sont toujours détenus à al-Shaddadi ».

Prions pour eux car ils sont vraiment pris entre le marteau des bombardements de l’Armée et l’enclume de l’État Islamique, dans ce qui semble être la deuxième bataille d’Hassaké après celle de juillet 2014.

Source : Assyrian International News Agency (1er mai)

 

Source : http://www.christianophobie.fr/non-classe/syrie-hassake-assiegee-par-les-djihadistes-inquietude-sur-le-sort-des-otages-chretiens#.VUYzS-kcSUk

Commenter cet article