Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Syrie : des enfants chrétiens obligés d’assister aux abominations de l’État Islamique à Hassaké

21 Mai 2015, 13:22pm

Publié par Véronique

Stoyan Zaimov, reporter au Christian Post, a pu rencontrer des réfugiés chrétiens syriens au Liban. Ce qu’il en a appris est effrayant.

« Des chrétiens assyriens qui ont fuit l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant] et sont arrivés à Beyrouth, au Liban, ont déclaré que leurs enfants ont été obligés d’assister aux décapitations et à d’autres atrocités commises par les militants islamistes. Plus de 200 Assyriens sont toujours otages de l’EIIL qui demande des millions [de dollars] pour leurs rançons, mais personne n’est capable de les payer. Nos enfants ont vu beaucoup de décapitations, raconte Jack Zayya, un réfugié chrétien assyrien […] Ils en sont encore effrayés. Zayya raconte que l’EIIL a détruit leurs foyers dans sa ville d’Hassaké, en Syrie, et a déclaré aux chrétiens qu’ils devaient payer l’impôt [djizîa] ou mourir. “Les enlèvements, c’est d’abord pour obtenir de l’argent de familles ou de personnes riches” poursuit-il. Avec le Daesh [EIIL], pas question de négocier. Nous devions payer la djizîa ou mourir”. Quand un sheikh de l’EIIL a été nommé émir de la région d’Hassaké, les militants ont commencé à enlever et à détruire toutes les croix des églises. Ils ont interdit aux chrétiens de porter des croix, de conduire des voitures ou d’y monter, et ont ordonné aux femmes de porter la burqa ».

Source : http://www.christianophobie.fr/breves/syrie-des-enfants-chretiens-obliges-dassister-aux-abominations-de-letat-islamique-a-hassake#.VV3Nj-kw-Uk

Prière

Seigneur,

Je bénis tous ceux qui s'en prennent à vos enfants, qui les font souffrir, et les privent de toute liberté. Que par ma bénédiction s'ouvrent en eux des brêches pour la conversion de ceux qui persécutent les plus faibles, et que ces brêches portent des fruits.

Seigneur, vous qui connaissez toute chose et sa valeur, aussi bien dans le bon que dans le mauvais, je vous demande la grâce de faire prendre conscience à ceux qui font du mal à leur prochain, du manque d'amour qu'ils éprouvent envers leurs frères et soeurs et des actes odieux qu'ils portent sur eux.

Que leur coeur s'ouvre à vous Seigneur, vous qui êtes l'amour, et qu'au moment où ils porteront à nouveau la main sur leur prochain, que votre Saint Esprit les éclaire à la lumière de la vie.

S'il vous plait Seigneur, je vous en supplie, par les mérites du Sang Précieux de Notre Seigneur Jésus Christ et pour le triomphe de l'amour.

Amen.

Commenter cet article