Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Pardonner, aimer…

14 Mai 2015, 16:11pm

Publié par Véronique

Pardonner, aimer…

Parfois, persécutés à tort,

Parfois, une image fausse sur vous,

Parfois, une mauvaise opinion de vous,

Parfois, l’imagination humaine qui s’acharne sur vous,

Parfois, tout ce mal arrive en même temps.

Nous pouvons être la cible du mal, non pas de l’homme.

L’homme a l’amour en lui, puisque créé par Dieu.

Ne soyons donc pas scandalisés, agités ou blessés par le mal qui nous met à l’épreuve de l’amour.

Que nous dit Jésus dans l’évangile ?

« Oui, je vous le dis à vous qui m’écoutez : aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent,  bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. » (Luc 6, 27-28)

Dans ces moments où l’on vous éprouve, bénissez la personne, rendez un culte à l’amour en la pardonnant de suite, priez pour elle.

Essayez de faire demeurer la paix en votre intérieur, ainsi, vous serez tout disposés à un cœur à cœur avec Dieu et non pas à vous agiter en faisant le jeu du mal.

Pardonnez, aimez, tendez la main à ceux qui vous font du mal, ainsi vous serez toujours prêts non pas à les rejeter mais à les accueillir.

En obéissant à l’évangile, cela portera des fruits.

Et Jésus nous dit encore, pour nous faire grandir davantage :

Heureux ceux qui sont persécutés quand ils agissent en toute droiture, le Royaume des Cieux est à eux. Oui, heureux serez-vous quand on vous insultera à cause de moi, et qu’on vous poursuivra, et qu’on dira sur vous toute sorte de calomnies.  Soyez heureux, sautez de joie, car vous avez dans les cieux une belle récompense. On poursuivait tout pareillement les prophètes qui étaient avant vous. » (Matthieu 5, 10-12)

Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.  C’est ainsi que vous serez les fils de votre Père des Cieux (Matthieu 5, 44-45).

Ceux qui s’exercent à devenir de vrais disciples de Jésus, essayant de mettre en pratique l’évangile, de faire de leur mieux dans l’amour, se verront persécutés par le mal, peut-être même souvent, mais là Dieu les met à l’épreuve permettant à l’âme de faire des progrès.

Courage à tous les persécutés.

Véronique

Commenter cet article