Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Les dangers de certaines musiques et chansons

14 Mai 2015, 15:24pm

Publié par Véronique

Je viens de l'expliquer dans un commentaire que je viens de mettre ici :

http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-21024064.html

sur un article posté il y a déjà un moment.

 

Mon commentaire, qui j'espère éclairera les âmes sur les dangers que représentent certaines musiques et certaines chansons dont les paroles sont directement fixées contre Dieu.

Bonjour.

Je vous félicite d'être musicien, il faut être doué pour cela. Je n'ai pas ce don malgré plusieurs années de solfège, de violoncelle...

Je ne supprime pas facilement les commentaires, car j'essaye de ne pas blesser les personnes. Ce n'est donc pas être étroite d'esprit, c'est prendre soin d'elles. Je n'ai pas traité les personnes de drogués, d'alcooliques... Ce n'est pas chose facile, car un discernement est nécessaire. Aussi, lorsque des commentaires font du bruit pour rien, je les supprime.

Voyez-vous, avec toute mon humanité et mes faiblesses, j'essaye d'informer des dangers que je connais, parce que je les vois, parce qu'on me les a expliqué, notamment par des enseignements donnés par des prêtres. Lorsque vous vivez de plus en plus intimement avec Dieu, votre attache aux choses du monde diminue, et disparaît ensuite. Aussi, la musique est bonne et nécessaire parfois même dans des moments de prière (parce que cela peut aider à la disposition du cœur), et aussi dans la louange, mais il faut essayer de se détacher de ce qui fait du bruit.

Le bruit, j'entends par là ce qui nous agite et nous empêche de voir Dieu véritablement. Je peux faire du bruit par des conversations inutiles. Je peux faire du bruit en ayant une habitude à rouspéter. Je peux faire du bruit par des blessures intérieures non guéries et qui me font m'agiter, alors que dans la véritable humilité la tempête n'est pas en l'âme même si celle-ci vivait des choses difficiles. Le bruit, donc intérieur, nuit à notre relation avec Dieu. Ce bruit nous empêche de nous poser, devant Dieu, avec toutes nos faiblesses et toutes nos imperfections. Ce bruit est un obstacle à faire silence en notre intérieur pour que Dieu mette en lumière ce qu'Il veut redresser en nous pour devenir meilleur.

Alors, je pense que certaines musiques empêchent le chemin vers l'humilité, sans oublier parfois les paroles sataniques qui sont une porte d'entrée au mal. Et là, le bruit produit ne peut que ralentir notre chemin vers une véritable intimité vers Dieu.

Un jour, Jésus a dit à un prêtre : "Le rock c'est de moi, mais ça dépend ce qu'on y met.".

J'assiste à des sessions de louange. On commence toujours pas des chansons rythmées, et au fur et à mesure les chants et la musique ralentissent, ainsi, notre cœur s'apaise, ce qui permet à Dieu de s'adresser à un cœur, non pas dans l'agitation, mais disposé à accueillir sa grâce. Lorsqu'une âme vit une extase, son cœur est tout disposé à Dieu. L'agitation du cœur, de l'esprit et du corps ne permettent pas cela.

J'espère que mes lumières vous auront éclairé.

 

Humblement et fraternellement vôtre

Véronique

Commenter cet article