Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Toucher Jésus…

13 Avril 2015, 22:01pm

Publié par Véronique

Toucher Jésus.

L’abandon à Dieu a plusieurs phases dans le cheminement spirituel de notre âme.

Il va au gré de nos prières, des sacrements que nous vivons, des joies et des difficultés de notre vie, de nos chutes, et surtout de notre volonté.

Dieu nous apprend à Lui ouvrir notre cœur, notre âme, et à Lui offrir tout de notre être, pour que rien ne puisse faire obstacle à sa volonté, afin que celle-ci puisse agir en nous selon sa convenance.

C’est comme abandonner nos valises trop lourdes sur une route mauvaise, les laisser, et prendre le bon chemin.

C’est se détacher de tout ce qui fait obstacle à Dieu en nous, et accepter de se laisser faire.

C’est aussi oser toucher Jésus lorsqu’Il se présente à nous, intimement, dans des moments où Il peut désirer de nous que nous nous offrions à Lui, sans avoir peur de Lui, et vouloir tout attendre et tout apprendre de Lui.

Plus de peur, mais de la confiance. Plus de souffrances dues à nos mauvais choix, mais agrandir notre espace pour aimer celui qui veut nous conduire vers la vraie vie et Lui laisser toute la place qui Lui est nécessaire : Dieu.

Si le tentateur met en notre esprit des erreurs du passé, nous restons dans la paix divine  que Dieu nous a fait goûter, et nous nous apercevons que nous grandissons dans la maturité de la foi.

Alors, nous rendons grâce à Dieu de tout ce qu’Il a déjà fait pour nous et sommes encore invités à demeurer dans l’humilité, dans la pauvreté de l’esprit aussi, car tout est de Dieu, tout vient de Dieu.

Toucher Jésus, c’est toucher l’Amour, c’est Lui dire « oui, je T’aime et j’ai confiance en Toi. »,

 

Véronique

Commenter cet article