Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le blog au ralenti.

16 Mars 2015, 21:58pm

Publié par Véronique

Depuis quelques temps, vous avez peut-être constaté un flux différent concernant les articles sur le blog.

Il y a plusieurs facteurs à ce changement, mais aussi au contenu du blog.

En cette période de Carême, et depuis quelques temps aussi, Dieu m'appelle à plus d'intimité avec Lui, et à diriger ce blog un peu plus sur le spirituel, l'indispensable à notre vie intime avec Lui à laquelle nous sommes tous invités.

Le Carême est aussi un temps qui m'est plus particulièrement difficile, et cette année encore. Dieu dispose de ce qu'Il désire.

Aussi, avec toutes les difficultés de la vie, spirituelle, quotidienne et professionnelle, j'essaye de faire de mon mieux, tout en mettant en priorité la volonté divine.

Ceci dit, une chose demeure, c'est la joie. Cette joie est de Dieu, que j'essaye de transmettre, elle nous est transmise à tous par le Christ Lui-même à travers sa Royauté et sa Gloire, mais aussi dans nos échanges fraternels, et ce qui compte aussi, c'est de donner aux autres ce que Dieu nous donne.

Le Carême avance et se précise, aussi, je serai moins présente sur le blog, ne m'en veillez pas, car la priorité vous l'avez bien compris, c'est Dieu avant toute chose.

Il nous appelle tous au silence pour mieux L'écouter, à passer plus de temps avec Lui, afin qu'Il nous enseigne et nous fasse comprendre toutes choses.

Le chemin est long, difficile et possible pour tous.

Aussi, si je m'égare, je prends le risque de vous faire perdre du temps et de ne pas l'utiliser pour le plus important : notre vie intime avec Dieu.

Le temps du Carême est un temps de grâce, proposé par Dieu, pour que nous laissions de côté le superflu, l'inutile, pour permettre de mieux nous connaître, de prendre conscience de notre grandeur et de nos capacités à devenir des saints.

L'âme est invitée à devenir aussi claire que l'eau, éclatante de pureté et d'amour, réceptive à chaque mouvement des grâces divines, et à mettre en pratique ce que ces grâces lui offrent.

Les progrès dans lesquels nous avons remportés des victoires, nous fait grandir et avancer sur le chemin spirituel, en laissant le passé au passé et en ne regardant que devant vers le Ciel.

Ceux qui refusent ce chemin resteront dans la médiocrité, mais Dieu n'aura de cesse de les appeler à Lui, les invitant à l'amour d'eux-mêmes et du prochain.

Le Carême est un temps d'amour, à travers lequel nous osons écouter davantage Dieu qui est l'Amour.

Le Carême est aussi un temps de partage, de respect de soi-même et de l'autre, essayant de ne plus se blesser ni de le blesser, regrettant sincèrement les erreurs passées, et ne désirant qu'avancer, parce que tout ce qui l'empêchera sera le résultat d'une conversion non désirée, et donc, l'amour non désiré également.

L'amour ouvre à la joie, à la sagesse, à la paix, où notre intérieur se plait à vivre, et où Dieu aime se reposer.

Je vous souhaite à tous de vivre ainsi, dès maintenant et pour toujours.

En grande communion fraternelle

Votre soeur Véronique

Le blog au ralenti.

"Venez à mon coeur"

Commenter cet article