Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

21 Coptes assassinés - Union de prière

16 Février 2015, 18:23pm

Publié par Véronique

En union de prière avec Le Salon Beige où j'ai pris ces informations, et avec tous les blogs, sites, notamment Facebook, pour une chaîne de prière mondiale, et en soutien bien sûr avec toutes les victimes du non-amour.

 

Les noms des 21 Coptes assassinés

Puisque les médias ont l'air de prendre leur assassinat pour une non-information, voici les noms des 21 coptes assassinés par l'Etat islamique pour donner un signe fort à la "nation de la Croix", afin que nous puissions les porter dans nos prières :

B96xIECIIAA0QN4

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/02/les-noms-des-21-coptes-assassin%C3%A9s.html

 

Mgr Pontier : "que partout dans le monde, des mesures soient prises pour protéger les chrétiens"

Message de Mgr Georges Pontier à Sa Sainteté Tawadros II, patriarche copte-orthodoxe d'Alexandrie :

"Sainteté, La nouvelle de l’assassinat de plus de vingt fidèles coptes en Libye nous consterne et nous terrifie. Avec les Évêques et les catholiques de France, je veux assurer les familles de notre prière intense et de notre proximité dans cette terrible épreuve. Puisse notre commune prière jointe à la vôtre, Sainteté, apaiser un peu leurs douleurs. Comme le Pape François l’a dit ce matin, « Ces frères sont morts pour le seul fait de confesser le Christ ». Cet « œcuménisme du sang » nous rapproche. Nous condamnons avec force ces lâches assassinats. Nous souhaitons que partout dans le monde, des mesures soient prises pour protéger les chrétiens. Nous voulons aussi encourager le dialogue, la connaissance et l’estime, seuls moyens de promouvoir la paix. Une messe sera célébrée à la cathédrale Notre Dame de Paris demain soir mardi 17 février à 18h15 pour les défunts et le bourdon de la cathédrale retentira à cette occasion. Nous serons ainsi unis dans la prière.

Soyez assuré, Sainteté, de mes sentiments fraternels.

+ Georges Pontier Archevêque de Marseille Président de la Conférence des évêques de France"

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/02/mgr-pontier-que-partout-dans-le-monde-des-mesures-soient-prises-pour-prot%C3%A9ger-les-chr%C3%A9tiens.html

 

Les martyrs coptes ont invoqué "Ya Rab Yeshua, le Seigneur Jésus" avant de mourir

L'Observatoire de la christianophobie, d'après certains lecteurs qui ont pu traduire, écrit qu'on entend clairement plusieurs martyrs coptes sur la vidéo invoquer "Ya Rab Yeshua , le Seigneur Jésus" tandis qu'un de leurs bourreaux tend son couteau recouvert de leur sang et déclare en anglais : "Nous conquerrons Rome avec la permission d’Allah !"

Le patriarche copte catholique d'Egypte a qualifié de "martyrs" les victimes du massacre et a présenté ses condoléances à toutes les familles des martyrs qui ont donné leur vie à cause de leur foi.

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/02/les-martyrs-coptes-ont-invoqu%C3%A9-ya-rab-yeshua-le-seigneur-j%C3%A9sus-avant-de-mourir.html

Je préfère mettre la vidéo ci-dessous, que les images des déguisements noirs foncés de ceux qui terrorisent le monde, enfin qui essayent de nous faire peur, car ce noir est la couleur préférée de Satan (ceux qui l'ont déjà vu de près comprendront).

Aussi, cette vidéo date de 2011, je l'avais mise sur ce blog: http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-l-extraordinaire-foi-en-jesus-christ-des-coptes-egyptiens-pendant-plus-de-dix-minutes-ils-scandent-93441683.html

Des coptes égyptiens en train de louer Jésus et de scander son nom pendant plusieurs minutes.

L'extraordinaire foi en Jésus-Christ de Coptes Egyptiens !

En union de prière fraternelle pour tous les chrétiens assassinés, notamment ces 21 Coptes égyptiens, pour leurs familles, ceux qui sont persécutés,

sans oublier de prier au quotidien et avec force pour la conversion de leurs bourreaux.

En union de prière fraternelle.

Véronique

Commenter cet article

Anne-Laure 16/02/2015 19:59

A cause de leur martyre, ces 21 chrétiens sont déjà des saints....