Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Le Pape s'unit au deuil des français

11 Janvier 2015, 21:49pm

Publié par Véronique

Cité du Vatican, 8 janvier 2015 (VIS).
Ce matin, la messe du Pape à Ste.Marthe a été célébrée en suffrage des victimes de l'attentat de Paris. C'est un acte, a-t-il dit à l'homélie, qui démontre une grande cruauté, "une cruauté humaine. Il nous rappelle tant d'actes terroristes isolés ainsi que le terrorisme d'état. De quelle cruauté l'homme est-il capable! Prions pour les victimes de cette dernière cruauté, mais aussi pour ses auteurs afin que le Seigneur convertissent leurs coeurs".
 
Par ailleurs, le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat, a adressé le télégramme suivant au Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris :
"Apprenant le terrible attentat survenu à Paris au siège de Charlie Hebdo, faisant plusieurs victimes, Sa Sainteté le Pape François s’associe par la prière à la peine des familles endeuillées et à la tristesse de tous les Français. Il confie les victimes à Dieu, plein de miséricorde, le priant de les accueillir dans sa lumière. Il exprime sa profonde sympathie aux personnes blessées et à leurs familles, demandant au Seigneur de leur apporter réconfort et consolation dans leur épreuve. Le Saint-Père condamne une nouvelle fois la violence qui génère tant de souffrances, et demandant à Dieu de faire le don de la paix, il invoque sur les familles éprouvées et sur les Français le bienfait des Bénédictions divines".
 

Commenter cet article