Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

Belle et sainte année 2015.

2 Janvier 2015, 20:38pm

Publié par Véronique

Bonsoir à tous et à toutes.

Je viens vous souhaiter une belle et sainte année 2015, avec une bonne santé physique et aussi spirituelle.

La spiritualité tient une place importante dans mon coeur, aussi j'essaye de vous parler de son importance et de son utilité, puisque c'est par elle que nous avons une intimité avec Dieu, et, qu'en elle Il veut nous faire vivre des choses très grandes, à tous.

La spiritualité commence par un abandon, même petit (puisqu'il grandit au fur et à mesure de l'avancée sur le chemin spirituel), à Dieu, par la prière quotidienne même si cela nous coûte ou si nous n'en avons pas envie (Dieu aime à voir que nous insistons), par la parole de Dieu en s'y formant et en la mettant en pratique, et les sacrements de l'Eucharistie et la Confession mensuelle au moins. A la mesure de notre "oui", en acceptant l'invitation à sa volonté divine en nous notamment par nos mortifications, Il nous fera déplacer des montagnes, et, si peu qu'Il vous fasse vivre des choses mystiques, surnaturelles selon ses désirs. Ainsi, Il nous fera comprendre toutes choses.

Malheureusement de moins en moins de personnes se confessent, et sans la confession la spiritualité n'est pas du tout possible, et que partout en France les confessions communautaires grandissent en nombre : c'est un énorme et grave désastre pour les âmes, et, ceux qui encouragent cela encouragent les ténèbres en l'âme et non la perfection et la sainteté comme le Père nous y appelle (Matthieu 5, 48). Jésus Lui-même nous dit d'aller nous confesser au prêtre et non à Lui directement, parce qu'il faut que les mots sortent de notre bouche, de nos entrailles, aussi, les confessions communautaires n'obéissent pas à l'évangile et sont donc en désobéissance à Dieu. Quel malheur ! Quelle médiocrité et passivité encouragées ! Jésus meurt d'envie de nous voir Lui confier nos fautes, Il en brûle d'amour, car Il enlève les ténèbres noires de nos âmes pour les remplacer par sa lumière, Il ne désire que Lui en nous et non les ténèbres ! Et de sa miséricorde : qu'en faisons-nous ?

Chers frères et soeurs dans le Christ, il est temps de nous réveiller, de nous secouer, de vivre de l'évangile en le mettant en pratique et non de le déformer à notre guise, et ce début d'année est justement le bon moment pour prendre les résolutions qui s'imposent pour suivre Jésus, collés à ses talons, à son coeur !

Vivre de Jésus, respirer Jésus, mettre en pratique Jésus, tout pour Jésus.

Cela ne pourra que nous aider dans les temps qui sont les nôtres, et je n'ai pas besoin de vous dire qu'il ne fait pas très bon vivre en France avec nos responsables politiques (tous, de gauche comme de droite) qui vouent un culte à Satan par l'avortement, l'euthanasie..., l'acharnement contre la famille et l'être humain, ils ne font que ça !

Sans oublier le mariage autorisé pour les personnes de même sexe, qui est contre la Création, contre Dieu Lui-même ! Je n'ai rien contre les homosexuels, bien au contraire, j'aime tous les hommes et toutes les femmes parce qu'ils sont créatures de Dieu. Mais nous ne pouvons les laisser se faire du mal comme ils s'en font, et il faut prier Dieu pour qu'Il les guider, les conseille... afin de vivre dans la chasteté.

Bien que notre gouvernement français tient, depuis plus d'un mois, un discours avec uniquement des mots positifs (dans leurs discours, mais aussi dans ceux des médias), pour essayer de nous faire passer plus facilement leurs mensonges, leur gravité n'en n'est pas moins changée et Dieu ne laissera pas faire, car personne ne peut défier Dieu, personne !

Alors ! Prêts pour le combat, prêts pour l'amour ?

 

Je tiens à vous parler de ceux qui ont été torturés, assassinés en 2014 au nom du Christ Jésus, afin de ne pas les oublier, mais en priant pour eux, chaque jour, pour le repos de leur âmes. C'est important. Comme pour tous les défunts de la terre. Oui, c'est important.

Sans oublier de prier pour leurs familles et leurs proches qui sont dans la peine de la perte d'un être cher, à travers plus  ou moins de violence et d'injustice, dans la maladie ou l'oubli.

Que Dieu les aide et les soutienne, et nous inspire afin de prier pour eux.

 

Véronique

Commenter cet article