Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le.blog.catholique.de.Véronique (Blog personnel)

François Hollande peut-il mieux faire ? Père. Y. Bonnet

2 Mars 2014, 16:33pm

Publié par Véronique

  La réponse à cette question implique que l'on précise ce que l'on attend du président et , si j'en juge par les sondages , il semble que les sondés attendaient du personnage qu'il parvienne à stopper l'augmentation du chômage , maintienne leur pouvoir d'achat , voire trouve la recette miracle pour faire repartir la croissance . On comprend alors très bien leur cruelle déception .

Je me dois donc de rappeler aux lecteurs ma chronique qui suivait de peu l'élection du président en 2012 .   Ma satisfaction provenait de ce que Marthe Robin m'avait dit il y a quarante ans , début avril 1973 : " Pour que la France , fille aînée de l'Eglise , se redresse spirituellement et moralement , il faut qu'elle touche le fond . Le renouveau viendra du Ciel , il sera extraordinaire ". Elle avait ajouté que je verrai ce renouveau . J'attendais donc depuis cette époque la dégringolade annoncée et , prenant de l'âge , je commençais à trouver le temps long . Certes de Giscard à Sarkozy , en passant par Mitterrand et Chirac , ce n'était pas glorieux , mais ce n'était pas un désastre . L'année dernière , avec l'élection de François Hollande , compte tenu de ses projets et de l'équipe qu'il s'était choisie , je respirais enfin car , malgré mon excellente santé , rentrant dans ma quatre vingtième année , il était temps que la prophétie de Marthe se réalisât .

Vous comprenez bien que je sois comblé : pour provoquer le renouveau de la fille aînée de l'Eglise , le président pourrait difficilement mieux faire . D'abord il est clair qu'il est incapable de comprendre ce qui constitue l'être profond d'un jeune catholique solidement ancré dans sa Foi . C'est à la fois une question d'ordre simplement culturel et je connais trop bien ce genre de milieu pour savoir à quel niveau d'inculture peut se situer un produit des " grandes Ecoles ", quelle qu'elle soit . En outre , quand on croit que l'histoire de France commence à la Révolution de 1789 , cela n'arrange pas les choses . Quand vous confiez le ministère de l'Education Nationale à un idéologue , qui veut parachever le travail insuffisant de la Révolution et en finir avec l'Eglise Catholique , c'est que vous pensez qu'il peut y parvenir . Jamais l'autre François devenu président en 1981 n'aurait pensé pareille sottise . Quand vous confiez le ministère de la Justice à quelqu'un qui transpire la haine de la France  que nous connaissons et que nous aimons , vous aggravez votre cas . Avec le ministre de l'Intérieur , qui allie le mensonge énorme à la brutalité aveugle , vous avez la triplette du siècle .

Et je ne parle pas des deuxièmes couteaux , dont l'irréalisme et l'amateurisme dépassent l'imagination . Non , j'en suis sûr , on ne pouvait avoir pire pour diriger le pays et , compte tenu du message de Marthe , je suis soulagé , la grande dégringolade est en marche . Comme dit le proverbe , souvent le diable porte pierre et , manifestement cette équipe a déclenché une réaction , qui ne s'arrêtera pas , plus notre jeunesse se sentira détestée , persécutée , méprisée , incomprise , plus elle se fortifiera et plus elle s'attirera des nouveaux alliés . Nous allons souffrir , c'est une évidence , mais le pays s'était tellement abâtardi  dans le matérialisme , l'amoralisme et la contre culture , qu'il ne pouvait en sortir qu'en vivant des épreuves douloureuses , d'autant que les prémices de cet avilissement étaient perceptibles il y a cinquante ans déjà . En parler à cette époque , c'était s'exposer à être traité de réactionnaire . D'une certaine manière , les choses n'ont guère changé car la pratique communiste , qui consistait à disqualifier la personne quand on n'a aucun argument sérieux à lui opposer , a été adoptée par la mouvance actuelle , avec cette nuance que dans les milieux communistes , à la base , il y avait un tas de bons gars !

Notre Dieu aime " sa France ", comme disait Marthe , Il se servira de toutes les actions malfaisantes du pouvoir pour donner des grâces surabondantes à tous ceux , dont il connait le coeur intime et les besoins spirituels et moraux . On commence à percevoir son action , en voyant le courage et la ténacité de notre jeunesse . Grâce à notre président , cause seconde évidemment , le renouveau est bien parti , il ne fera que s'amplifier qualitativement et quantitativement . Rendons Grâce à Dieu .

Père Y. Bonnet

 

Source :

http://www.yannikbonnet.com/Francois-Hollande-peut-il-mieux-faire-Pere-Y-Bonnet_a190.html

Commenter cet article